Après avoir testé le climatiseur portable EcoFlow Wave 2, j’avais hâte de tester cette glacière EcoFlow GLACIER ! Depuis plusieurs jours, j’ai le plaisir de tester ce matériel envoyé par EcoFlow qui une fois de plus est clairement innovant. Une glacière connectée, qui peut créer des glaçons et qui fonctionne aussi sur batterie. Vraiment, je trouve ça incroyable. Comme pour le climatiseur portable, vous allez pouvoir gérer votre glacière via l’application : gérer les différentes températures, connaitre son autonomie, créer des glaçons et gérer d’autres fonctions.
Design et prise en main de la glacière EcoFlow GLACIER
Avant toute chose, parlons de son design. Cette glacière EcoFlow GLACIER est clairement énorme ! C’est clairement un beau bébé, ça ne va pas forcément rentrer dans le coffre de votre 206 par exemple. Niveau dimensions : 776 x 385 x 445 mm. Niveau poids c’est pareil, ça pèse assez lourd : 23 kg (à vide donc). Il faut clairement prendre en compte ces deux caractéristiques avant de se lancer dans l’achat. Mais si le poids et les dimensions ne vous effraient pas, vous allez clairement pouvoir profiter de la meilleure glacière connectée du marché. Comme pour le EcoFlow Wave 2, j’ai adoré à la fois son design que je trouve très sobre mais beau mais aussi les matériaux utilisés. On sent la qualité, que ce soit l’écran ou les différentes parties de la glacière.
Niveau prise en main, rien de plus simple. Vous pouvez la brancher / charger (si vous utilisez une batterie, ce n’est pas obligatoire mais clairement un gros plus) : de manière solaire (charge complète en 2 heures), sur le courant alternatif (charge complète en 2,2 heures) ou en courant continu via votre voiture sur prise allume cigare par exemple (charge complète entre 2,1 heures (24V) et 4 heures (12V)).
Le premier réfrigérateur, congélateur et machine à glaçons
C’est clairement pour moi la grande force de cette glacière. Habituellement, on possède une petite glacière avec un ventilo qui tente de garder au frais nos aliments (souvent on y rajoute des pains de glace pour aider). Ici on va vraiment pouvoir choisir la température ! Mieux que ça… on ne va pouvoir séparer les deux bacs en demandant d’un côté d’avoir un côté congélateur (avec une température de -15 degrés par exemple) et d’un autre côté un côté frigo avec une température de 4 degrés. D’ailleurs, malgré une puissance folle, elle reste ultra silencieuse !
Mais vous pouvez aussi créer des glaçons, oui, des glaçons, perso je trouve ça fou ! Vous pouvez obtenir 18 glaçons solides en 12 minutes. Vous n’avez rien à faire à part mettre de l’eau potable dans le réservoir et lancer le processus. L’info en plus : avant de déplacer votre glacière, penser à vider le bac via le petit tuyau au-dessus du branchement de prise secteur sous la trappe (sinon, comme moi vous allez en renverser partout).
De 30 degrés à 0 degrés en 15 minutes !
Au quotidien l’utilisation est hyper simple mais surtout hyper efficace ! Le refroidissement est incroyablement rapide. Vous allez passer de 30 degrés à 0 degrés en 15 minutes environ. C’est très impressionnant et surtout ça permet de ne pas brancher la glacière des heures avant pour l’utiliser. Comme je le disais plus haut, cette glacière fonctionne aussi sur batterie (un achat supplémentaire, elle n’est pas incluse), cela permet de pouvoir utiliser la glacière pendant environ 40 heures. Petite astuce supplémentaire via la batterie, vous pouvez brancher un câble USB-C pour charger votre ordinateur ou votre téléphone portable !
Vous l’aurez compris, je trouve cette glacière EcoFlow GLACIER vraiment incroyable ! Même si elle est encombrante, elle permet surtout de pouvoir transporter jusqu’à 38L ! Dans la vie de tous les jours et pour vous donner un exemple concret, ça permet de transporter 60 canettes de 33cl. De nombreux accessoires sont également disponibles : housse, batterie supplémentaire ou un kit levier et jeu de roues pour la transporter facilement. D’ailleurs je regrette que ce ne soit pas un accessoire inclus directement. Elle est disponible au prix de 1199 € frais de port inclus.