Test de l’aspirateur balai Dreame R10 Pro Aspirateur Balai sans Fil

Depuis quelques semaines, je possède l’aspirateur balai Dreame R10 Pro Aspirateur Balai sans Fil. C’est un modèle de qualité pour cette marque qui propose de nombreux produits. Dreame a dans sa gamme : aspirateurs, sèche-cheveux, robots aspirateurs, aspirateur humide et sec et d’autres produits. Vous connaissez maintenant tous ces aspirateurs balai sans fils, ils viennent remplacer les traîneaux bien trop lourd et surtout filaire. C’est d’un confort incroyable à utiliser et d’années en années de nouvelles technologies viennent s’ajouter. C’est pour moi l’objet le plus indispensable dans une maison.

Design et prise en main

Le design du Dreame R10 Pro est élégant, moderne, avec une finition de grande qualité. Il est léger et facile à manœuvrer. Souvent les aspirateurs balai ont un moteur lourd et font mal au poignet au bout de 20 minutes. L’équilibre du R10 pro est remarquable et le rend super maniable. De plus, il peut être converti en aspirateur à main avec ses accessoires, ce qui le rend pratique pour les zones difficiles d’accès comme les escaliers ou les canapés. J’ai beaucoup aimé les nombreux accessoires disponibles : de nombreuses brosses, des pièces de rechange, différentes têtes et formes pour aspirer. C’est ultra complet ! Ça évite d’acheter les accessoires petit à petit.

Caractéristiques techniques

  • Puissance d’aspiration -> 150AW
  • Pression d’aspiration -> 20kPa
  • Capacité de la batterie -> 7 × 3,000mAh
  • Durée d’exécution maximale -> 65min
  • Poids de la machine -> 1.65kg
  • Temps de charge Approx. -> 3.5 hours
  • Capacité du compartiment à poussière -> 0.6L

C’est comment à l’utilisation ?

Le Dreame R10 pro est équipé d’un moteur puissant qui offre une excellente aspiration et constante. Il est capable de capturer les particules de poussière fine, les poils d’animaux et les touffes de cheveux. Bien évidemment sur différents types de surfaces, y compris les tapis, les moquettes et les sols durs. La brosse multi-surfaces à poils en V vous permet d’aspirer facilement les cheveux grâce à sa forme en dents de peigne. Cette forme permet de démêler les cheveux lors de l’aspiration et de les envoyer directement dans le compartiment à poussière.

Un bouton permet de mettre le système d’aspiration sur trois vitesses. Combiné avec la tête de brosse à rouleau doux adaptable permet de nettoyer facilement la saleté, la poussière et les cheveux sur tout autre type de sol. Cette flexibilité facilite le nettoyage des bords et des espaces restreints. Et que dire de la filtration ? Son système avancé à cinq niveaux capture la poussière et les particules fines. La filtration les empêche de se diffuser dans l’air grâce à son efficacité. Le système de dépoussiérage avancé il filtre la poussière de l’air et s’assure qu’elle est envoyée dans le compartiment à poussière. Cela permet un renouvellement de l’air frais dans votre pièce. Vider le compartiment à poussière est d’une grande facilité grâce à une simple pression.

Et la lumière fut

Au début je pensais que c’était un gadget inutile. Néanmoins, les puissants voyants LED vous permettent de voir tous les recoins de votre intérieur. C’est fabuleux de se rendre compte de constater qu’il y a de la poussière là où on n’y pense pas. Impossible de rater la saleté croyez moi. Les deux LED à l’avant éclairent entièrement la surface de brossage, et révèlent toute la poussière, les débris et les cheveux et on est loin du gadget. Passer sous le lit, sous les meubles permet de ne rien oublier et de chasser tous les débris possibles. On a ici l’accessoire que je préfère sur le Dreame R10 pro.

Conclusion

Pour conclure, le Dreame R10 pro est un véritable bijou. Fort de sa filtration, nettoyable à l’eau, d’une aspiration forte et réglable, de ses accessoires, vous avez entre les mains un aspirateur balai parfait. C’est un choix pratique pour les grandes maisons ou les appartements de taille moyenne. Disponible au prix de 299€ frais de port inclus.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.