Test de l’aspirateur Roborock Flexi Pro

J’ai eu le plaisir de recevoir plusieurs semaines avant sa sortie le Roborock Flexi Pro, le nouvel aspirateur de la marque. Une marque que vous connaissez certainement, qui propose depuis plusieurs années son expertise en matière de nettoyage domestique. Que ce soit dans les robots aspirateurs avec des appareils permettant désormais, d’aspirer, de laver mais aussi de s’auto-nettoyer (que ce soit pour le côté aspirateur comme pour le côté laveur). Mais aujourd’hui on va surtout parler du Roborock Flexi Pro un aspirateur-laveur sans fil ! Ce n’est pas la première fois que nous testons ce type de produit sur Gohanblog car c’est pour moi l’un des meilleurs moyen de nettoyer sa maison sans effort.

Design et prise en main du Roborock Flexi Pro

Question design le Roborock Flexi Pro se démarque à la fois dans sa sobriété au niveau des couleurs mais aussi dans son style au niveau du design. C’est un beau bébé à travers ses caractéristiques (5 kilos) mais il reste compact et franchement beau. C’est rare d’avoir un aspirateur-laveur qui se démarque par son design et ça c’est un point vraiment positif. Question prise en main, c’est ultra simple. Une fois assemblé, vous allez pouvoir le poser sur le socle (qui permet de le ranger, de s’auto nettoyer mais aussi de le recharger). Pour l’utiliser ? rien de plus simple. Vous pouvez le relier à son application, elle permet notamment d’adapter son expérience de nettoyage : connaitre l’état des consommables (filtre, rouleau), programmer un séchage du rouleau, connaitre l’autonomie de l’aspirateur ou gérer l’auto-nettoyage. L’application n’est pas forcement indispensable mais c’est clairement un plus.

Le gros avantage de ce Roborock Flexi Pro c’est son réservoir d’eau propre : 730 ml mais aussi son autonomie : jusqu’à 50 minutes de nettoyage. Je ne suis clairement jamais tombé en panne de batterie contrairement à des robots aspirateurs balais classique ou souvent quand on souhaite l’utiliser il nous reste jamais assez de batterie pour faire plusieurs pièces. Ici, vous pouvez avoir une grande maison (50 minutes de batterie correspond à 420m²)  ou l’utiliser régulièrement, vous n’allez pas ou rarement, tomber en rade de batterie. Je précise que l’on ne voit pas le niveau d’eau propre restante, même si la commande vocale vous informe quand le réservoir est vide ainsi que l’application si besoin.

Le robot possède aussi une lampe à l’avant qui permet de mieux voir les saletés et traces, c’est un peu à la mode en ce moment mais j’avoue que je trouve ça sympa car on voit certaines choses non perceptibles à l’œil nu.

De nombreuses technologies au service d’un nettoyage sans effort

Cette fois-ci, et contrairement à la concurrence, l’écran LED est assez petit mais finalement largement suffisant pour les éléments à indiquer : pourcentage de batterie, mode utilisé, état de l’appareil… Ce qui est appréciable aussi dans son utilisation c’est évidemment la puissance d’aspiration : vous pouvez tout aspirer ou presque. Que ce soit des éléments liquides, semi-liquides ou solides (chips, poils d’animaux, pâtes, semoules…) tout y passe ! Nous sommes vraiment sur un nettoyage sans effort et c’est vraiment plaisant au quotidien. L’aspirateur Roborock Flexi Pro permet aussi un nettoyage bord à bord (parfait pour longer les plaintes donc) avec des marges latérales inférieurs à 1 mm.

On sent clairement l’expérience du côté de Roborock avec ce nouveau modèle. Par exemple, les roues adaptatives intelligentes utilisent une technologie (SlideTech) qui permet une rotation inverse synchronisée avec la vitesse du rouleau. En résumé : c’est hyper facile de tourner dans tous les sens sans faire de gros effort. Le manche est aussi hyper flexible, vous pouvez donc mettre l’aspirateur totalement à l’horizontal pour passer sous un meuble ou sous un canapé (hauteur minimum de 15 cm), là aussi c’est un plus et c’est quelque chose qui permet de se différencier de la concurrence.

Des technologies innovantes pour un nettoyage  performant

Le Roborock Flexi Pro possède la technologique DirTect. En effet, la puissance du nettoyage s’adapte en direct, cela veut dire qu’en fonction de l’état de votre sol, l’aspirateur nettoyant va adapter sa puissance d’aspiration, le niveau d’eau utilisé pour nettoyer et le rouleau va tourner plus ou moins vite. Il nettoie son propre rouleau grâce à un module qui allie le frottement et la pulvérisation d’eau, ce qui permet un nettoyage plus complet du rouleau et de l’intérieur du robot.

Seul petit point négatif pour ma part, il est livré avec un seul rouleau (contre 2 pour son principal concurrent) mais le Roborock Flexi Pro propose un nettoyage personnalité du robot avec un ajustement automatique, un auto nettoyage à l’eau chaude à 60 degrés, ce qui permet de mieux désincruster les saletés et un séchage du rouleau (très silencieux). L’auto nettoyage est également adaptatif grâce à son capteur intelligent. Et pour finir, le séchage à 55 degrés évite que le rouleau ne sente mauvais et que les bactéries soient au maximum éliminées. C’est un peu gadget mais c’est bien quand même! Il n’y a également pas de goupillon, contrairement au Tineco Floor One S5 (afin de nettoyer correctement le réservoir d’eau sale) cela n’est pas très grave mais je trouve qu’il est important de le préciser. Par contre, il y a dans le carton un filtre de rechange.

Un indispensable pour le quotidien

Le Roborock Flexi Pro s’avère être un aspirateur-laveur sans fil performant et innovant, offrant une solution de nettoyage domestique sans effort. Son design élégant et sa facilité de prise en main sont des atouts majeurs, tout comme son autonomie impressionnante de 50 minutes, idéale pour de grandes surfaces. Les technologies avancées intégrées, telles que la puissance d’aspiration adaptative, les roues SlideTech et la technologie DirTect, rendent le nettoyage efficace et précis. L’application mobile enrichit l’expérience utilisateur en permettant un suivi en temps réel de l’appareil. Le Flexi Pro est au prix de 599€. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le test de Maniaques.fr.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.