Test de l’écran portable Philips 16B1P3302, un écran 100% nomade !

Depuis quelques jours je possède l’écran portable Philips 16B1P3302, un écran 100% nomade parfait pour le télétravail ou les déplacements. C’est typiquement le genre d’objet que j’adore utiliser et découvrir. Le type d’objet innovant et pratique qui devient rapidement un indispensable quand on l’essaye ! Depuis plus de 10 ans je travaille chez moi ou au boulot avec un double écran, quand j’utilise mon PC portable dans le salon par exemple, il me manque clairement un second écran pour certaines taches, c’est là qu’intervient l’écran portable Philips 16B1P3302.

Design et prise en main du Philips 16B1P3302

L’écran Philips 16B1P3302 est un écran de 16 pouces, donc ni trop grand, ni trop petit. Il est livré avec une house de protection et un câble pour le connecter à son PC. Question prise en main, rien de plus simple : vous prenez ce câble, vous le brancher de l’écran à votre PC portable ou PC fixe… et voila, c’est terminé ! C’est alimenté et connecté. Aucune autre manipulation à faire, c’est magique, pratique, bien pensé et bien conçu !

Question design, c’est hyper sobre et hyper simple. Le gros point fort c’est son pied amovible qui permet de gérer l’inclinaison de l’écran. On y retrouve également quelques boutons (pour gérer les différentes entrées / sorties) mais également une sortie audio pour brancher un casque par exemple. Oui, c’est encore une fois quelque chose de bien pensé.

L’écran portable Philips 16B1P3302, un indispensable pour le télétravail ?

Très clairement : oui. Comme je le disais en préambule, j’ai tellement l’habitude de travailler via un double écran que revenir avec un simple écran est peu confortable et ça me donne l’impression d’être très limité. Ici, sa facilité d’utilisation est un réel plus. Mais en bonus, ce n’est pas un écran bas de gamme aux couleurs ternes et à la luminosité limitée. C’était ma crainte quand j’ai vu qu’il n’avait besoin d’aucune source extérieure pour l’alimenter. Mais bonne nouvelle, le Philips 16B1P3302 possède de belles caractéristiques techniques :

  • Technologie LED IPS grand angle pour des images et couleurs plus précises
  • Écran Full HD 16/9 pour des images nettes et détaillées
  • Mode LowBlue et affichage anti-scintillement préservant les yeux
  • Mode EasyRead pour une lecture comme sur papier

Essayer le Philips 16B1P3302, c’est l’adopter. J’ai montré ce produit à la fois sur mes réseaux mais également à ma famille et mes amis. Chacun était bluffé par son poids (1 kg), sa simplicité d’utilisation, son design élégant et surtout son utilité dans la vie de tous les jours quand on est amené à bosser sur un PC portable et se déplacer régulièrement avec. Personnellement, je ne m’en passe plus. Si je devais lui trouver un défaut, ou une amélioration possible plutôt : l’ajout d’un port HDMI. L’écran portable Philips 16B1P3302 est disponible au prix de 239€.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.