Test : Dead to Rights : Retribution

En recevant ce jeu de la part de Namco la semaine passée je me suis empressé de le mettre dans la console pour pouvoir me faire un avis sur ce jeu qui sur le papier avait l’air de ne pas être mauvais. Un jeu sortit en avril dernier sur Playstation 3 et Xbox 360 !

Graphismes :

On est plongé dans un univers assez sombre, assez noir et glauque. Un univers propice et parfait Sin City, une ville meurtrie par le crime et l’insouciance de la police. On retrouve également des couleurs contrastantes pour relevées le tout. Les animations des personnages sont simple, même si j’adore me déplacer dans la peau du chien, j’avoue ! On rencontre tout de même un léger problème de caméra qui empêche d’admirer ce qui se passe autour, mais il faut l’avouer, on a rarement l’occasion de regarder autour de Jack !

Bande son :

On retrouve un doublage assez décevant, les méchants et gentils sont super stéréotypés, cela manque clairement d’originalité! Heureusement tout se rattrape avec l’ambiance sonore qui est meilleur que la moyenne. Une ambiance qui nous permet de nous plonger un peu plus dans la noirceur du jeu. Les bruitages sont également plutôt bien réussis.

Jouabilité :

Avec une difficulté qui augmente au fur et à mesure du jeu, mais qui est plutôt bien dosée le gameplay et la jouablité s’en tire bien. Mais un léger problème est présent: la gestion de caméra dans divers phases, et souvent avec notre fidèle compagnon Shadow. Malgré ce léger défaut on retrouve une certaine accessibilité au niveau des différentes armes (qui deviennent également plus puissante au fur et à mesure du jeu), mais également au niveau des coups à donner. Il est également possible d’avancer discrètement à la manière d’une simple séquence d’infiltration, mais je trouve le filon pas assez exploité, dommage.

En résumé :

Cette série que je ne connaissais pas, fait tout de même un retour (peu remarqué pour le moment) sur console nouvelle génération, un retour loin d’être mauvais. Dead To Rights : Retribution mérite vraiment d’être pris en main plus longtemps que lors d’une simple démo pour ce faire son avis. Qui plus est, la durée de vie est en moyenne d’une dizaine d’heures en mode normal (qui est loin d’être facile), mais les as de la gâchette se feront un réel plaisir avec ce jeu !

Ma note : 15 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. C’est vrai que le jeux est passé inapercu..
    Merci beaucoup gohan, grace a toi je vais m’interesser de plus près au jeux, surtout que du fait qu’il se soit pas super bien vendu, il doit avoir bien baissé en occaz’^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.