Test : Def Jam Rapstar

Je suis Def Jam Rapstar depuis quelques mois maintenant et j’ai eu le plaisir de le recevoir de la part de Konami (encore merci). Il faut l’avouer j’aime ce genre de musiques depuis tout jeune et donc j’ai l’habitude de chanter (loin, loin des autres, c’est plus agréable), et je connais certaines musiques vraiment par cœur. Ce jeu étant sortit depuis peu sur PS3, Xbox 360 et Wii je vous propose aujourd’hui mon avis.

Graphismes :

On reste dans un style proche de ces concurrents comme Singstar, un fond d’écran et des animations fluides, assez simple mais rien d’extraordinaire. On retrouve bien-sûr des clips de très bonne qualité. Mais comment voulez-vous vous concentrer sur les paroles quand il y a plein de jolies filles qui dansent (et plus si affinité) en arrière plan ?!

Bande son :

C’est heureusement le point fort du jeu ! On retrouve 45 chansons (les DLC vont arrivés, ça c’est sur …) de plusieurs artistes différents, une bande son agréable des titres souvent connus, mais c’est peu, trop peu ! Il manque beaucoup d’artistes pour le moment, je regrette de ne pas avoir certaines musiques plus « oldschool » et surtout plus de musiques françaises !! On rajoute à ça le fait qu’une censure est présente pour tous les gros mots (on est dans du rap, certains diront qu’on ne chante donc plus beaucoup ).

Jouabilité :

Comme souvent on peut jouer seul ou en duo, et même online. Pas de grande révolution donc. Ce qui est assez bizarre et je ne suis pas le seul à avoir la « farce », c’est le fait d’avoir de meilleures notes sur des sons US que sur des sons FR, ce qui est assez fou quand même surtout que mon accent anglais est vraiment mauvais ! Donc assez frustrant sur ce point. On retrouve un mode carrière lui aussi simple, il suffit d’avoir de bonnes notes pour passer aux musiques suivantes, et aux niveaux suivants. Le mode vidéo est assez sympa, on peut faire pas mal de modification et mettre tout ça en ligne pour alimenter la communauté !

En résumé :

En absence de grande concurrence Def Jam Rapstar s’impose dans son genre, en face Singstar ne pèse pas lourd dans ce registre mais ça se comprend également. Ce jeu possède de bonnes idées, mais le travail n’est pas assez profond, j’espère qu’un geste sera fait de la part de Konami pour alimenter ce jeu en DLC gratuit (oui l’espoir, l’espoir). Si vous êtes amateurs de ce genre de musiques vous pouvez foncer, jouer en solo ou en multijoueurs est vraiment sympa. Et autre nouveauté de ce jeu : le mode freestyle ! On peut composer soit même ses propres musiques, et les envoyer à la communauté, peut-être un bon moyen de se faire connaître qui sait ?

Ma note : 14 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. « Je ne supporte pas le rap » : Je ne supporte pas la musique tout court
    Sauf exception : la musique de Red Dead Redemption est vraiment exceptionnelle !!!

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.