Test du bracelet connecté Razer Nabu

avis razer nabu

Je test régulièrement des bracelets connectés sur le blog, dernièrement par exemple j’ai eu l’occasion de tester le Sony SmartBand 2 ou encore le Xiaomi Miband. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le Razer Nabu. Vous connaissez certainement Razer, cette marque destinée aux gamers jouant sur PC (et qui s’oriente de plus en plus vers le grand public).

Un bracelet connecté comme le Razer Nabu à quoi ça sert ? Principalement à suivre ses activités physiques mais pas que, ce bracelet connecté Razer Nabu permet aussi de pouvoir suivre son sommeil, de pouvoir gérer quelques fonctionnalités de son téléphone mais également de recevoir des notifications (l’arrivé d’un mail, d’un appel …). Ça permet clairement de ne pas avoir le téléphone toujours sous les yeux, c’est vraiment le gros avantage.

IMG_5590

Le Raze Nabu, comme beaucoup de bracelets connectés, permet donc de suivre son activité physique (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées…) surtout grâce à l’application (gratuite) dédiée. Vous pouvez aussi suivre votre sommeil (léger / profond, savoir le nombre d’heures et de minutes que vous avez dormi) mais également utiliser la fonction réveil, ce que j’apprécie le plus finalement. Un réveil plutôt doux puisqu’on reçoit des vibrations a son poignet.

La seconde fonction que j’apprécie le plus c’est la possibilité de recevoir des notifications. Quand vous recevez un coup de fil, un sms, un e-mail, une notification sur Facebook, tout ça apparaît discrètement sur votre poignet. Ça évite donc de sortir son téléphone pour quelque chose qui n’est pas important. J’aime beaucoup cette fonction, qui est pas nouvelle, mais toujours utile.

IMG_5592

Comme toujours Razer propose un très beau packaging, une belle boite noire de qualité avec l’intérieur le bracelet, son câble pour être rechargé, des autocollants avec le logo de la marque et une petite notice. C’est sobre, mais très propre et très propre. C’est pas souvent le cas.

Ce Razer Nabu est il parfait ? Non, malheureusement. Même si j’aime beaucoup ses fonctionnalités et ses finitions comme l’écran OLED monochrome, je suis un peu déçu par la batterie (soit disant 6 jours, ça tient grand maximum 4 jours en réalité, bien souvent 3 même). En plus d’avoir une batterie un poil faible, la prise étant propriétaire vous devez vous balader avec le câble, j’aurais aimé avoir un port mini USB, c’est moins chiant quand même. Sinon le reste est vraiment cool, c’est un beau matériel qui vu la qualité des finitions et des matériaux tiendra très certainement dans le temps. Pour information, ce Razer Nabu est compatible à la fois sur Android (Android 4.3 minimum) et sur iOS (à partir de l’iPhone 5 avec iOS 8 minimum). Le Razer Nabu est disponible au prix de 119 € frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.