Depuis quelques semaines j’ai en test le chauffage connecté Duux Threesixty 2. Vous connaissez peut être la marque reconnue pour ses purificateurs d’air ou ses ventilateurs, mais aujourd’hui je vais vous parler d’un produit bien plus utile en hiver : un chauffage. La mode est à la connectivité et c’est ce que propose le Duux Threesixty 2. Grâce à sa gestion à distance via une application mobile, il permet un contrôle précis de la température, même lorsque vous êtes en déplacement. Cela améliore le confort tout en optimisant la consommation d’énergie. Vous pouvez programmer des plages horaires, ajuster la température pièce par pièce, et surveiller votre consommation en temps réel. De plus, ces systèmes s’adaptent aux conditions climatiques et aux habitudes de l’utilisateur, permettant ainsi des économies d’énergie significatives et une gestion plus écologique du chauffage.
Design et prise en main du Duux Threesixty 2
Ce qui frappe dans un premier temps avec ce chauffage connecté Duux Threesixty 2, c’est justement son design ! Un design moderne qui permet de s’intégrer dans n’importe quelle pièce mais aussi et surtout de diffuser de la chaleur à 360 degrés. Il existe d’ailleurs en 3 couleurs : noir (comme ici), gris oui blanc. Ce chauffage propose 3 vitesses différentes, vous pouvez choisir sir le Duux Threesixty 2 utilise 800, 1200 ou 1800 watts par heure.
Évidemment, l’intérêt d’un chauffage connecté… c’est de le connecter ! Pour cela, il suffit de le relier via l’application Duux (cela se fait très rapidement). Via cette application vous allez pouvoir régler la température de 18 à 30 ou créer un programme hebdomadaire. Moi ce que j’apprécie particulièrement c’est de voir la température de la pièce et de pouvoir programmer tout ça à distance. Typiquement, il fait trop froid dans la salle de bain ? Je mets un petit coup de chaleur avant d’y aller (ce qui peut permettre aussi de sécher les serviettes, sans les poser dessus, évidemment).
La connectivité est possible via l’application mais aussi via Google Home et Alexa, vous pouvez donc contrôler oralement votre chauffage. Évidemment, vous pouvez aussi contrôler le Duux Threesixty 2 via les deux boutons situés sur la face avant. Le design et cette possibilité de chauffer à 360 degrés permet aussi de répartir la chaleur de manière uniforme. Un mode boost est aussi disponible pour chauffer une pièce de 30m2 deux fois plus vite qu’un chauffage traditionnel. C’est d’ailleurs l’un des points positifs de ce Duux Threesixty 2 : la vitesse pour chauffer une pièce.
Une chaleur qui arrive rapidement et qui se dissipe de manière uniforme
Dans la vie de tous les jours, c’est une bonne surprise ce Duux Threesixty 2. J’ai été agréablement surpris par son niveau sonore. Même au maximum de sa puissance, le niveau est de 46 dB au maximum. Ce qui est très appréciable quand comme moi, vous l’avez utilisé dans une pièce assez petite (un bureau). Autre chose appréciable, cette fois-ci avec la marque, concerne les nombreuses vidéos d’instruction disponibles sur leur site : ouverture du colis, installation, connexion via l’application et entretien. C’est ultra complet et ça donne aussi confiance en la marque. Car oui, ce modèle disponible au prix de 99.99€ frais de port inclus, ce qui en fait un modèle plutôt milieu/haut de gamme.