Test du Honor Magic V3 : un smartphone pliable et innovant !

Lors de l’annonce du Honor Magic V3, j’étais clairement emballé. Il faut dire qu’avoir un téléphone pliable, avec un finalement un écran géant et un second écran, c’est assez impressionnant. J’ai longtemps donné mon avis sur les smartphones Honor. En débarquant en France, j’étais clairement emballé par la marque qui proposait d’excellents rapports qualité / prix. Petit à petit, c’est devenu moins vrai, avec des prix de plus en plus élevé mais toujours des produits de qualité. J’ai d’ailleurs longtemps eu comme smartphone le Honor View 20. L’Honor Magic V3 marque une avancée majeure dans l’univers des smartphones pliables avec son design ultra-mince, des performances solides et une autonomie respectable. Voici un aperçu complet de ses points forts et de ses quelques faiblesses.

Design et prise en main Honor Magic V3

Le Honor Magic V3 impressionne par sa finesse, seulement 9,2 mm lorsqu’il est plié, le rendant aussi pratique qu’un smartphone classique. Lorsqu’il est déplié, son écran interne OLED LTPO de 7,92 pouces offre une expérience immersive, idéale pour la vidéo, la lecture ou le multitâche. L’écran externe, quant à lui, est un OLED de 6,43 pouces, parfait pour une utilisation quotidienne sans avoir besoin de déplier l’appareil. Les deux écrans sont lumineux (jusqu’à 5000 nits pour l’écran externe), assurant une bonne lisibilité en extérieur. Question prise en main, c’est toujours aussi facile quand on est habitué à la surcouche Honor ou tout simplement à un Android. Voilà quelques mois, peut être même quelques années depuis, que je suis passé chez Apple et je dois avouer que « revenir en arrière » est parfois un peu difficile. Mais pour autant, on s’y fait vite à Android !

Performances et batterie

Équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 3 et de 12 Go de RAM, le Honor Magic V3 offre des performances haut de gamme. Que ce soit pour du gaming intensif ou des tâches multitâches, il assure une expérience fluide. Sa batterie de 5150 mAh, associée à une charge rapide de 66W (50W en sans-fil), promet une autonomie d’une journée complète avec un usage intensif. Bien que l’appareil chauffe lors d’une utilisation prolongée, la gestion thermique est efficace et évite la surchauffe. Je n’ai jamais eu besoin de recharger mon téléphone dans la journée. Dans une journée calme je terminais même la journée avec + de 30% de batterie. Après évidemment, comme toujours, tout dépend de votre utilisation.

Logiciel et interface du Honor Magic V3

Le Magic V3 fonctionne sous MagicOS 8.0.1, basé sur Android 14. Si l’interface est fluide, elle présente encore quelques points perfectibles. Par exemple, certains doublons d’applications et bloatware peuvent encombrer l’expérience utilisateur.

La fonction Magic Portal permet de faciliter le multitâche en glissant des images ou du texte entre les applications. Cependant, la gestion des fenêtres multiples reste parfois confuse. Il faut un certain temps pour s’adapter. Mais on s’y fait assez rapidement et c’est plutôt agréable au quotidien.

Niveau photo, c’est comment ?

Côté photo, le Magic V3 s’équipe d’un triple capteur avec une caméra principale de 50 MP, un ultra grand-angle de 40 MP et un zoom optique de 50 MP. Bien que la qualité photo soit impressionnante dans de bonnes conditions de lumière, elle peut légèrement perdre en précision en basse luminosité. Le mode portrait, développé en collaboration avec Studio Harcourt, offre des clichés particulièrement soignés. Ce qui est aussi impressionnant en plus de tous ces capteurs, c’est de voir que cet Honor Magic V3 est aussi équipé de deux caméras frontales (une pour chaque côté évidemment). Chaque capteur propose la même qualité.

Ultra grand angle, Zoom x1, Zoom x2 & Zoom x3,5

En résumé…

Le Honor Magic V3 est assez impressionnant il faut l’avouer. Je trouve le design assez fou surtout grâce à sa finesse (principalement lorsqu’il est déplié évidemment). J’aime aussi d’autres caractéristiques qui peuvent être utiles au quotidien : sa batterie performante, le fait qu’il soit IPX8 (résistant à l’eau, jusqu’à 2.5 mètres de profondeur), un écran conçu pour absorber les rayures et les chocs (et tant mieux quand on imagine le prix que ça nous reviendrait si on devait le changer à cause d’une mauvaise chute) et évidemment ce double écran impressionnant une fois déplié. Seul hic, son prix. Il est disponible au prix de 1999 € frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.