Depuis quelques jours je possède le Huawei Ascend G6, un smartphone disponible depuis quelques mois proposé à un prix intéressant puisqu’il est disponible sous la barre des 200 euros. Un « entrée de gamme » qui peut séduire beaucoup de gens je pense. Je vous propose de découvrir mon avis sur celui-ci.
Design et prise en main
Le Huawei Ascend G6 se distingue par son design. Tout d’abord, il faut savoir que c’est un 4.5 pouces, croyez-moi, quand vous avez l’habitude d’avoir un 5 pouces dans les mains, vous vous en rendez rapidement compte. Le Huawei Ascend G6 propose vraiment un design différent de d’habitude, car d’habitude soit c’est tout carré, soit c’est tout rond. Ici on se retrouve avec un mélange des deux finalement. Sur le haut du téléphone on se retrouve avec des bords arrondis mais une coupe droite (donc carrée), sur le bas on retrouve un bord arrondi et une coupe arrondie. C’est léger, mais je trouve ça sympa. Le Huawei Ascend G6 est assez fin, c’est toujours cool d’avoir un smartphone fin et léger. Le design finalement est sobre, il passe partout. Je regrette juste l’absence d’une coque arrière plus « solide », plus « classe », le plastique, c’est vraiment pas mon truc.
La prise en main comme très souvent avec un smartphone Android est intuitive. Chaque fabriquant possède cependant une surcouche à Android (ici Android 4.3). Chez Huawei, la surcouche semble assez légère, j’aime bien la possibilité de personnaliser son smartphone à l’aide de différents thèmes gratuits et pré-installés.
Dans la vie de tous les jours, ça donne quoi Gohan ce Huawei Ascend G6 ?
Dans la vie de tous les jours, c’est plutôt agréable. J’ai l’habitude d’utiliser mon smartphone… constamment ! Je passe mes journées sur Whatsapp, Facebook, Twitter, Snapchat, SMS, Gmail, photos… du coup je fais fondre la batterie assez rapidement et surtout je donne du fil à retordre au téléphone. Je dois avouer que le Huawei Ascend G6 s’en tire finalement plutôt bien. Dans l’ensemble je l’ai trouvé fluide, pas trop de latence, même si j’ai parfois attendu quelques secondes (1 a 2, pas plus) pour retourner sur la page d’accueil, mais c’est aussi de ma faute, je n’ai par exemple pas l’habitude de quitter complètement les applications, du coup il y en a une dizaine qui tournent en veille. Ce smartphone est, je trouve, un bon compromis et propose de belles caractéristiques pour son prix :
- Processeur Qualcomm Quad-Core 1.2GHz MSM8926
- Epaisseur : 7.85mm
- 8 Go interne (5.6GB vraiment disponible) mais port micro SD disponible (donc +32 GO possible !)
- Batterie Li-ion interchangeable de 2000 mAh (facilement une journée et demie avant de recharger)
- APN : Caméra Principale de 8 mp / autofocus ouverture 2.0 / Caméra frontale de 5 mp / autofocus ouverture 2.4
- Fonction 4G
Je vous propose de découvrir quelques photos prises avec ce Huawei Ascend G6 :
Au final, ce Huawei Ascend G6 est plutôt sympa et propose, je trouve, un bon rapport qualité / prix. Je regrette juste deux petites choses : le plastique de la coque arrière qui ne semble pas forcement très résistant et gâche un peu la qualité générale du téléphone et l’écran 4.5 pouces, je suis tellement habitué a du 5 pouces ^_^. Par contre le reste fonctionne vraiment bien, que ce soit pour consulter ses mails, allez sur les réseaux sociaux ou prendre quelques photos je trouve ça vraiment agréable. Un bon petit smartphone ce Huawei Ascend G6. Disponible à partir de 187 € frais de port inclus.
0 réponse
Il a l’air performant et les photos sont vraiment sympas! après je vais récupérer le nexus 5 de mon frère, sinon je pense que je l’aurai commandé! 🙂
Merci pour ton avis ^^
Aucun problème 🙂 Effectivement les photos sont sympas j’ai pas a me plaindre de ce côté la !
J’avais un peur de cette marque, mais pour le prochain je me laisserai tenter.
Excellente qualité des photos oui bon rapport qualité prix mais aujourd’hui avec les mobiles faut voir sur la durée notamment la batterie et la fluidité du mobile …..
très bonne marque pour un petit budget , bon apn 4g …
dommage pour la version d’android qui commence à être obsolète de nos jours