Test du jeu MXGP : l’ultime jeu de motocross ?

J’aime jouer a tous types de jeux, que ce soit un jeu d’aventure, un jeu de voiture, des petits jeux indépendants ou des gros blockbusters, je ne suis pas difficile au contraire. Dernièrement j’ai testé MXGP, le jeu référence pour les passionnés de motocross (et les autres). Référence ? Oui c’est le seul. Mais il sort tout droit d’un studio que vous connaissez si vous aimez les jeux de voitures / motos : Milestone.

J’ai toujours aimé les jeux de voitures / motos pour plusieurs raisons : c’est rarement une prise de tête / idéal pour jouer quelques minutes / plutôt fun logiquement. Est-ce le cas de MXGP ? Franchement, c’est pas mal du tout. La prise en main est ultra rapide, en quelques minutes vous allez comprendre comment jouer, mais il va vous falloir plusieurs heures pour bien maîtriser le sujet. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant dans ce gameplay c’est le faite de ne pas devoir toujours appuyer sur l’accélérateur mais de devoir plutôt maîtriser sa moto, ses chutes, ses accélérations aux bons moments… tout ça est très important. Il va falloir aussi faire attention a la surface du terrain de motocross qui se déforme au fur et a mesure des passages et quand il y a une vingtaine de motos en même temps bah ça fait des dégâts !

test MXGP

La bande son est correcte avec quelques musiques pour agrémenter le tout, rien d’exceptionnel, rien de mauvais. Ce que j’ai en revanche trouvé intéressant c’est le mode carrière qui comme dans certains jeux (F1 ou encore Dirt) vous allez devoir créer votre joueur mais également le faire évoluer en faisant diverses courses ou divers championnats. Plutôt prenant si on connait pas le système mais un mec comme moi qui a déjà fait ce genre de carrière dans d’autres jeux on va finalement rien découvrir et ça sincèrement c’est dommage.

avis MXGP PS4

Graphiquement le jeu est dans la norme, ni mauvais, ni exceptionnel une fois de plus. La modélisation est correcte, les terrains et la texture est vraiment sympa, c’est franchement ce que j’ai préféré. Par contre les terrains de motocross en eux-mêmes se ressemblent finalement tous et du coup on a l’impression de faire toujours la même chose. Pour moi ça manque de personnalisation autour des terrains pour montrer les différents paysages, les différents environnements, c’est dommage. Vous l’aurez compris je pense, ce MXGP n’est pas le jeu de l’année. Il va très certainement plaire aux fans de motocross mais ne fera pas l’unanimité par son manque de nouveautés et dans on ensemble on va se dire « ouais, bof, c’est pas fou, sympa quelques minutes mais j’y jouerais pas des heures et des nuits entières … ».

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. j’ai teste la demo , et j’ai pas trop aimer , faut dire j’suis plus jeux de voiture mais bon ^^

  2. comme tu le dis, les jeux de motocross ne sont pas foule, du coup, on se contente de ce qu’on a (un peu comme les jeux de rugby… sniff)
    Dans tous les cas merci pour le test. Il va falloir que j’y jette un oeil: j’ai pas joué à un jeu de moto depuis Burnout Paradise (et mon préféré reste MotoRacer, sur PC

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.