Test du jeu vidéo : Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur PS5

A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (en 2021) je vous parle de son homonyme sur consoles. Le jeu est d’ailleurs disponibles sur consoles (Playstation / Xbox / Nintendo) et PC. C’est clairement un jeu que j’attendais car il me rappel d’excellent souvenir à l’époque sur Super Nintendo et Playstation 1. J’adorais ce type de jeu ou tu devrais défoncer deux touches le plus rapidement possible pour finir premier à une course au 100m haies par exemple. J’avais envie de retrouver certains moments appréciés durant mon enfance, mais est-ce le cas avec cette nouvelle monture ?  

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – le jeu vidéo 

Le jeu vidéo Jeux Olympiques de Tokyo 2020 vous propose 18 épreuves olympiques. Vous allez pouvoir créer votre propre personnage, le personnaliser, mais aussi personnaliser les membres de votre équipe. Bien-sûr en gagnant des épreuves, vous aurez des points et avec ces points vous allez pouvoir de nouveau personnaliser votre personnage ou votre équipe. Bon c’est bien, mais c’est pas l’élément le plus important ni le plus foufou du jeu. 

Ce qui m’intéresse surtout dans ce jeu vidéo Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ce sont les épreuves : 18 au total. C’est déjà pas mal ? On y retrouve un peu tout finalement comme certains classiques : course 100m, du saut en longueur, du lancé de marteau mais aussi des épreuves plus originales comme du rugby à 7, du BMX, du foot… De quoi finalement plaire au plus grand nombre. 

Il faut savoir deux choses. La première concernant les épreuves plus classiques. A mon sens, ce sont celles qui sont le mieux maitrisées et le plus abordables. Peu de touche à retenir, peu de combinaison, un gameplay simple et efficace. Par contre, pour les épreuves originales comme le BMX, le foot ou le rugby. J’ai trouvé ça tellement arcade, tellement peu plaisant à prendre en main, ça vient réellement et rapidement gâcher le délire. C’est bien dommage. Je passe clairement mon temps à jouer aux épreuves dites « classiques ». 

L’autre chose à savoir concernant le gameplay. Le jeu se veut totalement arcade. Vous aurez des boosts parfois via votre personnage, vous allez pouvoir augmenter votre puissance, votre saut, votre rapidité. Oui c’est très arcade, on sent la touche SEGA finalement. Et franchement, je trouve ça dommage et regrettable. Pour les enfants ça fera peut être son petit effet, peut être. Visuellement c’est pas désagréable, c’est un style un peu BD / cartoon. C’est une fois de plus pas réaliste (ce qui va bien avec le gameplay finalement). 

Vous l’aurez compris le jeu vidéo Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n’est pas vraiment un coup de coeur, c’est même une déception de mon côté. J’aurais aimé quelque chose de plus réaliste et j’aurais aimé avoir plus d’épreuves, quitte a prendre des anciennes (mais étant le jeu vidéo officiel, je pense que c’est compliqué). En attendant le jeu propose quand même de pouvoir y jouer en multi-joueurs localement ou en ligne et ça c’est cool. Je sens que je vais faire quelques duels avec des amis (en ligne ou hors ligne). Le jeu est déjà disponible a petit prix (27 € frais de port inclus). Ma note : 13/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.