Test du vidéoprojecteur Wanbo T2 Max New édition 2023

J’ai reçu il y a quelques jours un nouveau vidéoprojecteur, le Wanbo T2 Max New édition 2023. Un petit vidéoprojecteur par sa taille mais grand par ses capacités ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble. C’est vraiment le genre de produit que j’apprécie, car c’est petit, souvent efficace, et disponible à un prix correct : ici 200 euros. Commercialisée depuis juillet dernier, cette nouvelle version propose donc : une meilleure luminosité, une focalisation électronique, un meilleur système audio, une version plus récente du système Android… Bref, une belle mise à jour pour être en parfaite adéquation avec l’année 2023.

Design et prise en main du Wanbo T2 Max New édition 2023

Ce qui choque dans un premier temps avec ce Wanbo T2 Max New édition 2023, c’est sa taille : 113mm par 146mm par 156,5mm. C’est moins grand qu’une petite bouteille d’eau. C’est vraiment impressionnant et ça montre à quel point désormais, nous avons la possibilité de rendre le tout portatif mais aussi de produire des technologies précises, puissantes et minuscules. Ce vidéoprojecteur est également fourni avec une télécommande très classique (d’ailleurs on retrouve ce style de télécommande chez d’autres marques). Elle est simple mais efficace. Sur la face avant nous retrouvons donc la focale avec sa large lentille (en-tout-cas, elle parait énorme en comparaison du gabarit de ce vidéoprojecteur) mais aussi le son via une grille. Niveau finition, j’ai trouvé ça très correct. Ce n’est peut-être pas les matériaux les plus haut de gamme ou les plus humbles. Mais ça semble bien conçu, bien réalisé et bien pensé et c’est bien là le principal je pense.

Niveau connectivité, on se retrouve finalement avec des connexions basiques : entrée d’alimentation, une entrée USB, une entrée HDMI (compatible 4K, CEC et Arc) et une entrée casque. En soit, vous auriez souhaité quelque chose d’autre ? Perso, j’en vois peu l’intérêt. Je compte utiliser le système Android pour profiter pleinement du Wanbo T2 Max New. Évidemment, c’est compatible avec le Wifi 2.4Ghz et le Bluetooth 4.23.

Et l’image, c’est comment ?

Évidemment, quand vous achetez un vidéoprojecteur, le but c’est de profiter de son image. Ici le Wanbo T2 Max New propose une luminosité de 450 lumens Ansi (c’est 3 fois + que la version de base pour ceux qui la connaisse). Évidemment en pleine journée, on y voit les limites de ce type de vidéoprojecteur d’entrée de gamme. Mais dans l’obscurité ou en pleine nuit, c’est largement suffisant ! Quelques chiffres :

  • La taille de projection est de 40 à 140 pouces (3,5 mètres de diagonale !).
  • Nativement ce vidéoprojecteur propose du 1080p / FullHD
  • focal automatique (donc netteté et trapèze vertical)

Dans son utilisation de tous les jours, ce vidéoprojecteur Wanbo T2 Max New n’est pas désagréable. C’est assez fluide à utiliser, on y retrouve Android ce qui permet d’installer de nombreuses applications comme Netflix, Youtube, Disney… Mais comme d’habitude, on sent que ce n’est pas forcement les dernières mises à jour (tant sur l’Android que sur les applications). Cela peut occasionner des bugs ou des ralentissements. C’est toujours ce que je regrette avec ce genre de vidéoprojecteur. Niveau son, c’est assez surprenant finalement. J’ai trouvé ça assez puissant et c’est rare, encore plus pour un petit modèle comme celui-ci. En bonus, la ventilation est assez discrète, ce qui permet de ne pas gâcher le son. Si besoin, vous pouvez relier une enceinte en Bluetooth si vous souhaitez plus de son.

Un bon rapport qualité / prix !

Vous l’aurez compris, le Wanbo T2 Max new (édition 2023) est une belle réussite. Il est compact, assez puissant, propose une belle qualité d’image et un son correct. Ce n’est pas parfait, mais difficile de le comparer à des vidéoprojecteurs bien souvent 3 à 4 fois plus cher. Idéal pour regarder une série ou pour jouer ?! Disponible au prix de 169€, ce vidéoprojecteur Wanbo T2 Max New propose un excellent rapport qualité / prix.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.