Test enceinte bluetooth SuperTooth DISCO 2

J’ai reçu il y a plusieurs semaines une enceinte bluetooth SuperTooth Disco 2. Supertooh est un leader dans le domaine des kits mains-libres bluetooth, du coup je n’ai pas hésité une seconde et j’ai demandé a recevoir cette enceinte bluetooth Disco 2 pour en faire un test sur le blog.

Design

Comme vous pouvez le voir a travers cette galerie d’image l’enceinte que je possède est entièrement noire et passe très bien sur du mobilier design, ou tout simplement sur votre bureau. Le modèle que je possède est vraiment très sobre et me plait vraiment, sur la partie inferieur on retrouve le logo de la marque, marqué sur du plastiques de bonne qualité et sur la grande partie supérieur l’enceinte tout simplement dans une forme légèrement incurvée sur les côtés, personnellement je trouve le design simple mais élégant.

Pour finir sur la partie supérieur de l’enceinte se trouve les principales commandes (bouton on/off (et synchronisation donc), play / stop, précédente / suivante, plus fort / moins fort), mais on retrouve également derrière l’enceinte une prise pour l’alimenter, une prise jack pour connecter tout appareil qui ne possède pas le bluetooth.

Son

Alors oui, le design c’est bien mais le son c’est mieux quand on parle d’une enceinte. Tout d’abord il faut savoir plusieurs choses, l’enceinte fonctionne sur batterie comme sur adaptateur, c’est a dire que lorsqu’elle est chargée il est possible de la prendre partout ou l’on le souhaite. Ensuite il est possible d’écouter de la musique de deux manières différentes, tout d’abord via bluetooth ou la connexion se fait très rapidement par la pression du bouton on/off et la synchronisation via son appareil, tout ceci ne prends que quelques secondes. La seconde facon se fait via la prise jack située derrière l’enceinte.

[nggallery id=222]

Question son, comme toujours avec du bluetooth il y un léger décalage entre votre appareil et l’enceinte (même pas une demi seconde, mais vous le remarquez lorsque vous changez de musique par exemple), il faut également que votre appareil reste a porté de l’enceinte, d’après mes tests a moins de 10 mètres (8 mètres max pour avoir une bonne connexion).

Mais surtout la qualité du son est au rendez vous, j’ai été impressionné par l’excellent son produit par l’enceinte pour un si petit objet, la qualité du son est vraiment excellent que ce soit dans les aigus comme dans les graves, ici les basses sont amplifiés grâce au système bass reflex situé dans son dos, le Supertooth Disco 2 libère 16 watts de puissance grâce a ses deux haut-parleurs, j’ai vraiment été surpris !

Je vous laisse découvrir quelques caractéristiques techniques :

  • – Bluetooth version 2.1
  • – Distance de connexion : 10 mètres
  • – Fréquence :p 2.4 GHz
  • – Batterie NI MH Power pack
  • – Poids : 552,7 gr
  • – Dimensions : 182 x 108 x 70 mm
  • – Autonomie : 10 heures à volume moyen ou 3 à 4 heures à volume maximum

Ma note : 17 / 20

Le Supertooth Disco 2 est disponible au prix de 90,44 € frais de port inclus !  (au lieu de 99 €)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.