Test et avis : Bleach Soul Resurreccion

 

En tant que fan du manga, j’attendais impatiemment de voir ce qu’allait donner le jeu proposé par… J’ai fortement été déçu par la dernière adaptation de DBZ, je redoute toujours de tomber sur le même type de catastrophe.

Graphismes :

Les personnages sont fidèlement représentés, et les attaques également. On retrouve donc Ichigo à son arrivé au Hueco Mundo. Les décors sont pas trop mal modélisés, mais font malheureusement très vides, ce qui accentue encore plus l’impression de « couloir ». Ce qui est fort regrettable car à la base, l’univers de Bleach est quand même assez impressionnant, et finalement c’est dans ce genre de cas que l’on voit vraiment que les développeurs n’utilisent pas toutes les ressources qui sont à leur disposition pour avoir un univers plus attrayant.

 

Bande son :

Les voix anglaises sont plutôt bien rendues, les musiques ne m’ont pas marqué plus que ça et ne reprennent pas les thèmes de l’anim à mon plus grand regret. Dommage car les musiques de l’anim sont vraiment excellentes, là également c’est une belle erreur de leur part. Manque de budget?

Jouabilité :

Chaque personnage se manipule de façon très similaire, ce qui est plutôt agréable d’un côté, car dans le mode solo, on change de personnage quasiment à tous les niveaux. Ce qui est moins agréable, ce que ça devient très vite répétitif. Seul le fait de faire son « power up » avec le bankai est plutôt sympa, et on sent vraiment le personnage grimper en puissance. Ca fait vraiment plaisir de revivre les grands combats un par un. J’aurais d’ailleurs aimé que la mise en scène autour de ces combats soit beaucoup plus travaillée.

Gros bémol à ce jeu de combat, il ne possède pas de mode multi-joueurs !!! Et oui même pas un simple versus battle ! Une fois le mode solo terminé, il vous restera donc quelques missions annexes à faire, mais c’est bien maigre pour susciter l’envie de remettre la galette dans le lecteur…

 

En résumé :

Les développeurs ont tenté une approche façon « Naruto Ultimate » mais malheureusement sans l’atteindre, faute à une narration et une mise en scène des combats complètement oublié. Des univers très « couloirs », un gameplay répétitif, pas de mode versus,… L’addition est donc bien maigre pour cet épisode de Bleach sur PS3. Seul les graphismes fidèles des personnages, et l’aspect retrouvailles « émotionnelles » des combats joueront en sa faveur. Le jeu s’adresse donc aux fans absolus de la saga.

Les + :

  • Les modélisations des personnages
  • Les cinématiques des attaques

Les – :

  • Les univers couloirs
  • La répétitivité
  • Le manque de narration et de mise en scène
  • Absence d’un mode versus

La note :

Jeu disponible uniquement sur PS3

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Bon faut pas rever le jeu est plutot à destination des fans ou jeune public histoire de ce faire plaisir et de lancer un Bankaï
    POur les vrais gamers il reste sympa quelques temps je passe mais trop repetitif sans interets et profondeur.
    Il fait parti de ces jeux de films, animes … fait pour surfer sur la vague du succes.
    Nous sommes meme tres loin de Naruto
    Qu’en pensez vous ?

  2. J’avoue que le manque de mode versus, c’est un gros fail… Je crois qu’il y a le doublage original par contre, non ?
    En tout cas, je suis passé à côté vu que les review étaient pas top et visiblement, j’ai bien fait ^^
    Merci pour le test 🙂

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.