Après vous avoir proposé mon avis sur Medal Of Honor Warfighter il y a quelques jours c’est autour du jeu Call Of Duty Black Ops 2, cette fameuse licence qui embrase des millions et des millions de dollars chaque années que je vais me faire un malin plaisir a critiquer. C’est vrai, je suis fan généralement de FPS et j’ai d’abord était attiré par la licence Call Of a ses débuts (jusque Modern Warfare 2 en faite), mais depuis peu j’accroche plus a l’univers de Battlefield 3, un autre délire. Ce nouveau Call Of fait t’il mieux que les précédents épisodes, nous propose t’il vraiment des nouveautés ?
Graphismes :
De manière générale j’ai été surpris par la qualité graphique du jeu, il est vrai que j’en ai profité j’y ai joué sur PC (du coup le rendu est bien meilleur), mais vous le verrez grace a quelques screens que j’ai fait moi même le rendu graphique est loin d’être mauvais même si c’est vrai qu’il est également inégale c’est a dire que certains niveaux étaient bien plus beaux que d’autres, certaines vidéos également j’ai trouvé ça dommage.
Mais comme toujours Call Of Duty fait dans le spectaculaire, du grand show a l’américaine ça explose de partout et on en prends plein les yeux, même si on est habitué a ce genre de spectacle maintenant, une fois par an ça ne me déplaît vraiment pas. Comme toujours on voyage de pays en pays, passant d’un état a un autre, d’un continent a un autre mais également d’un personnage a un autre bon ou mauvais. Il faut savoir que nous nous trouvons en 2025 et qu’a cette époque il y a vraiment beaucoup d’évolutions technologiques, les drones sont partout, vos armes bien plus évolués, et même pour lancer une grenade c’est différent. Finalement de ce côté ci Call Of Duty Black Ops 2 apporte vraiment son lots de nouveautés.
Bande son :
C’est certainement la première fois que j’apprécie autant la bande son d’un Call Of Duty, c’est vrai on retrouve comme toujours un doublage plutôt bon sans être exceptionnelle, mais il faut son boulot. Comme toujours on découvre des bruitages collant parfaitement a l’univers, et surtout qui nous immerge un peu plus, mais la ou la bande son ma étonné c’est dans ses choix musicaux, les musiques qui accompagne les différentes missions avec un choix plutôt électronique lorsque nous sommes dans le futur et des musiques plus douches plus symphoniques lorsque nous sommes dans le passé, perso j’ai vraiment été séduit. On retrouvera également quelques phrases lorsqu’on recharge / meurs, que ce soit dans le solo ou dans le online, sympa, rien d’extraordinaire, mais je suis pas sur que ce genre de phrase soit toujours aussi sympa a entendre au bout de 30 heures de jeu.
Gameplay :
On ne change pas un FPS mais effectivement on peut innover. Concernant la partie solo c’est vrai que j’ai vraiment pris de plaisir a le faire, comme toujours il est beaucoup trop court a mon gout, mais tout le monde le sait maintenant, ce genre de jeu se jouer principalement en online, alors pourquoi les développeurs se casseraient t’ils la tête a en faire plus ? Triste réalité.
En attendant ce solo est vraiment sympa, bien meilleur que les précédents épisodes, comme je le disais plus haut le jeu se déroule en partie dans les années 80 (en pleine guerre froide), mais également et surtout en 2025 avec des missions plutôt futuristes, d’ailleurs vous allez pouvoir tester pas mal de nouveaux gadgets ou de nouvelles armes, j’ai vraiment apprécié par exemple piloter divers engins, que ce soit des drones, un avion de chasse, des véhicules ou encore un saut en parachute, tout est finalement possible et j’adore ça. Malheureusement tout reste scripté, c’est a dire que vous utiliserez certains gadgets car le scénario le demande, et pas vraiment a votre guise.
Le futur est beau parfois
L’une des belles nouveautés pour ce solo c’est le fait d’avoir des choix a faire, de devoir tuer telle ou telle personne, de tuer ou blesser … Ce qui finalement nous propose 6 fins différentes, alors oui le solo est peut être court mais cette fois ci la rejouabilité est vraiment intéressante puisqu’on a envie de découvrir les autres fins, envie de découvrir si on tue telle ou telle personne que vas t’il se passer après. En plus de ça chaque missions propose plusieurs objectifs différents, il est même possible de débloquer certains éléments en court de missions (tourelles, armes …) et j’ai trouvé toutes ces petites nouveautés vachement intéressantes.
Comme toujours le mode zombie est présent, et ma séduit un peu plus que les années précédentes en apportant une dose d’humour dans les dialogues, de nouveaux lieux et toujours cette dose de gore bien profonde (non pas de gorge profonde), bien sur ce mode zombie est toujours plus intéressant a plusieurs pour cela il est possible d’y jouer a plusieurs online mais également offline histoire d’avoir peur ensemble mais surtout histoire d’avancer plus rapidement et bien mieux dans les vagues.
Multijoueurs :
C’est bien ici le point le plus important du jeu, car oui on achète un Call Of Duty avant tout pour y jouer au Online (ou faut être fou et dépenser 60 € pour 5h – 6h de solo). Il faut l’avouer le dernier call of duty était bon sans être exceptionnelle même légèrement décevant en nous apportant finalement que très peu de nouveauté. Cette année c’est pas le cas puisque pour une fois nous sommes dans le futur comme je vous le disais.
L’une des nouveautés et la création « simplifié » d’une classe, vous disposerez de 10 points d’équipement a répartir comme bon vous semble, il est donc possible de ne pas prendre d’arme secondaire, ou de grenades et de privilégier les atouts. Le futur nous apportes sont lots de nouveautés, nouvelles armes, nouveaux accessoires technologiquement plus avancés et nouveaux scorestreaks comme le drone DragonFire, la tourelle électromagnétique Guardian …
Vous l’aurez compris on ne parle plus de killstreaks mais de scorestreaks, vous allez pouvoir accumuler des points via divers éléments (capture de drapeau, ennemis abattus, poser une bombe …), vous allez donc pouvoir « facilement » débloquer vos bonus quel que soit votre style de jeu. On rajoute a ça quelques modes de jeu et le multi se trouve être vraiment complet, de quoi y passer de longues heures !
En résumé :
C’est vrai Call Of Duty Black Ops 2 est pour moi une belle surprise, je n’en attendais pas autant, le solo est vraiment sympa a jouer et comme je le disais malgré qu’il soit court la rejouabilité est bien présente via les 6 fins et les nombreux objectifs présents. Comme toujours Call Of Duty se démarque via un Online qui cette fois ci semble vraiment sympa a jouer que ce soit via les modes zombies ou via les différents modes disponibles dès le début (pas obliger d’avoir un énorme niveau pour accéder a certains modes, mais ça aide j’avoue). Comme toujours je rale sur le même point et j’ai l’impression d’être le seul a raler en plus, je trouve dommage le fait d’avoir des armes et un équipement bien moins intéressant et important lorsqu’on commence a jouer en online, alors qu’avec le temps logiquement on devient meilleur si en plus de ça on a d’excellente armes les débutants n’ont aucunes chances ! D’ailleurs ils devraient y avoir des serveurs spécial noob ou débutant, en voila une nouvelle idée (un peu comme dans Counter Strike, la belle époque).
La guerre, c’est la guerre
Les + :
- Un mode zombie bien plus grand et intéressant
- Un solo vraiment sympa avec ses différents fins
- Graphiquement, quand on la config qui va avec ça le fait !
- Un multijoueurs qui va une fois de plus cartonner !
Les – :
- La base du solo reste toujours un peu trop courte dommage
- Ça sent comme toujours la tonne de DLC a des prix bien élevés
- Un Call of Duty reste un Call Of Duty malgré les nouveautés
Quelques screens :
[nggallery id=237]
Ma note : 16 / 20
0 réponse
Très bon article sur le jeu ! très bien détaillé
Même si je reste du coté de Battefield 3 !
J’ai pas testé Black Ops II mais je crois que je vais tester la saga Battlefield parce que Battlefield 4 a l’air GE-NIAL !
Eh bien Call Of Duty Black Ops 2 fait honneur à la 3D VISION concernant la compatibilité. Un jeu qui sort tout juste dans les bacs et ne présente aucun bug, sans devoir nécessiter de patch ou nouveau driver, ça fait toujours plaisir ! Je précise que j’ai utilisé les derniers pilotes béta 310.54, qui apportent surtout une amélioration au niveau des performances. (le profil 3D VISION était déjà présent dans la version précédente).