Test et avis Injustice: les dieux sont parmi nous

Injustice-Gods-Among-US

A peine arrivé à la maison je me suis jeté littéralement sur ce jeu, il faut dire que je l’attendais, un jeu avec des supers-héros moi ça me botte toujours même si je suis pas vraiment fan de ce style de jeu, les jeux de combats, pas fan pour une raison très simple, je suis vraiment mauvais sur ce genre de jeu. Mais Injustice les dieux sont parmi nous est-il plus abordable ? Plus intéressant qu’un Mortal Kombat ? Plus fun ?

Graphisme

Quel plaisir de jouer à un jeu vidéo avec des supers-héros en personnages principaux, bien-sûr, ce sont des supers-héros made in DC comics, aucun mélange avec l’univers Marvel, une question de droit mais personnellement j’ai une préférence pour les supers-héros de l’univers DC Comics donc ça tombe bien. C’est vrai, j’ai adoré joué avec les différents personnages, que ce soit Batman, Catwoman, Flash ou encore Shazam (non pas l’application de musique) c’est vraiment plaisant de voir nos supers-héros dans ce style de jeu, se faire massacrer, tenter des techniques et utiliser les éléments des décors.

Vous l’aurez compris vous avez le choix entre plusieurs supers-héros, des supers-gentils, et des supers-méchants, 24 combattants exactement. Outre ces 24 combattants vous pouvez également choisir plusieurs arènes en rapport la également avec les différentes licences et les différents supers-héros, je dois avouer malgré mon fanatisme sur cet univers ne pas tous les connaitre, et c’est plutôt plaisant de les découvrir à travers ce jeu. Il est d’ailleurs possible d’en savoir plus via une demie tonne de bonus présent dans le jeu (biographie, costumes …) et ça c’est vachement cool. Bien-sûr il y aura des nouveaux supers-héros, arènes et costumes à travers plusieurs DLC mais il y a déja je trouve une bonne base et pour une fois on se fou pas totalement de notre gueule.

Revenons sur l’aspect graphique du jeu Injustice les dieux sont parmi nous, tout d’abord le menu est simple et sobre. On y voit quelques vidéos défiler sur certains personnages des vidéos magnifiques, une qualité impressionnante dommage que le reste ne suit pas autant. Car oui le jeu est beau, les supers-héros sont vraiment bien réalisés, fidèles à leur univers, à leur couleur, et à leur style. On y retrouve comme je vous le disais plusieurs arènes en rapport avec chaque supers-héros et ça c’est cool. L’ambiance générale est vraiment bonne, les animations fluides et surtout chaque personnage à ses propres techniques, son propre style, et pas un simple copié/collé et la également c’est cool.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-3-ps3-1349895781-018 (1)

D’un point de vu graphique j’ai trouvé dommage cependant d’avoir des cinématiques surtout lors de l’aventure solo un poil moins bonne et moins belle que la qualité globale du jeu, dommage mais on s’en passer ne vous inquiétez pas pour ça. Ah, je suis presque obligé de le dire, j’ai l’impression de voir Bruce Willis à la place de Lex Luthor, suis-je le seul ?

Gameplay:

Si vous êtes fans de Mortal Kombat, ou que vous êtes fin connaisseur vous ne serez pas dépaysé, et c’est normal puisque ce sont les développeurs du jeu Mortal Kombat qui sont derrière tout ça, vous retrouvez donc un jeu en 3D bien-sûr mais qui a un style de gameplay assez 2D, tout se déroule sur un premier plan donc. Les combats sont dynamiques, plus puissant avec certains supers-héros, plus rapide avec d’autres, chacun ayant son propre style bien-sûr, comme très souvent il va falloir apprendre par coeur certaines techniques, certains combos pour enchaîner rapidement son adversaire. C’est d’ailleurs pour ça que je suis si mauvais, j’ai toujours autant de mal à enchaîner des combos rapidement, heureusement pour moi il y a d’autres solutions. Non, non, non je ne m’attraque pas la même touche, j’appuie partout en espérant que ça marche, et quand ça marche pas j’utilise les éléments du décor, une nouveauté que j’ai vraiment apprécié, il est possible par exemple de prendre une moto et de la jeter sur son ennemi, ou de projeter son ennemi sur un élément du décor qui se détruit donc au fur et à mesure des attaques, franchement sympa ! Mais  ce n’est pas tout, il est possible également de projeter son ennemi à travers le décor et d’atterrir dans un autre à travers, un décor tout de même dans le même esprit, c’est possible sur trois niveaux, et j’ai trouvé ça franchement sympa.

Bien-sûr chaque super-héros possède ses propres attaques, ses propres techniques et ça c’est sympa, souvent il utilise ses capacités pour venir à bout de son adversaires, il y a des attaques simples, des attaques plus puissantes à l’aide de combo et même une super attaque possible lorsque notre jauge et à son maximum, et franchement elles sont très souvent excellentes, voir Flash faire le tour de la terre pour mettre une belle droite, voir Superman envoyer son ennemi dans la galaxie, c’est à la fois fun et sympa.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-3-ps3-1349895781-019

Le jeu Injustice les dieux sont parmi nous propose plusieurs modes solo:

  • L’aventure: Une aventure assez sympa ou un combat entre le bien et le mal intervient, vous allez devoir combattre vos doubles très souvent, je ne vous raconte pas l’histoire pour ne pas vous spoiler mais j’ai trouvé dommage parfois d’affronter son double et de ne malheureusement pas savoir le différencier (Batman contre Batman, ou Superman contre Superman, trop peu de différence dans le costume …). Le solo est assez court par contre, comptez en moyenne 4 heures, mais pour un jeu de combat c’est déjà pas mal, surtout qu’il n’y a pas que ça … 
  • Arcade: Plusieurs combats possibles, par exemple contre des héros uniquement, contre des méchants uniquement .. En moyenne vous êtes seuls face à une dizaine d’adversaires (en combat 1vs1 bien-sûr), vous débloquez au fur et à mesure d’autres combats
  • S.T.A.R Labs: 240 défis disponibles, voila de quoi rallonger le solo ! Des défis parfois simples, mais parfois loin de l’être, vous avez un super-héro imposé avec lequel vous devez remplir certaines conditions pour avoir des étoiles (3 maximum), exemple de condition: Réussir une transition de niveau, gagner le combat, gagner avec 50 secondes restantes.

Ensuite il y a bien-sûr un mode multijoueurs, que ce soit en ligne ou hors ligne de quoi s’amuser encore de nombreuses heures.

Bande son :

Pour un jeu de combat j’ai été surpris, et surpris plutôt positivement tout d’abord parlons rapidement des doublages qui sont vraiment bons. Doublage très présent vous vous en doutez lors de la carrière solo du jeu, d’ailleurs on y retrouve beaucoup d’humour et franchement ça fait du bien de retrouver de l’humour dans ce genre de jeu qui reste un jeu avec lequel on va se défouler. Le reste de la bande son est plutôt, même s’il n’est pas exceptionnel, je ne retiendrais pas forcément quelques musiques en particulier mais ça se laisse écouter et ça colle bien à l’univers du jeu, on en demande pas plus.

injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-3-ps3-1354212701-023

En résumé :

Injustice: les dieux sont parmi nous est une bonne surprise, comme je vous le disiez à la base je ne suis pas fan de ce genre de jeu, je suis tellement mauvais que ça finit par m’énerver, mais ici la présence des supers-héros est un plus, je ne suis pas pourtant meilleur à ce jeu mais j’y prends plus de plaisir, car l’univers est différent, et franchement le gameplay est loin d’être mauvais. Il est possible de faire tellement de chose, il y a tellement d’éléments à débloquer que vous pouvez y passer des dizaines et des dizaines d’heures et ça c’est vraiment pas mal pour un « simple jeu de combat ». Si vous êtes fan de jeu de combat, fan de super-héro, n’hésitez pas foncez !

Les + :

  • 24 personnages, 24 styles de jeu
  • Des bonus à gogo !
  • L’univers des supers-héros bien présent et bien fidèle

Les – :

  • Cinématiques décevantes

Ma note : 16 /20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Perso je n’ai pas été déçu par les cinématiques, elles ne sont certes pas spectaculaires mais au moins il n’y a pas de différence énorme entre les phases de Gameplay et les phases de cinématique ce qui permet des transition plutôt sympa ^^

  2. Très bon jeu !
    N’oublions pas que c’est un jeu de combat,et qu’il y a un mode  » campagne » qui tiens la route …..
    des DLC en veux tu en voila . Les nouveaux perso sont pas mal du tout . Coup de cœur pour scorpion 😀

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.