Test et avis : Medieval Moves

J’ai ressorti le chiffon à poussière et le ps move pour tester pour vous « Medieval Moves » ! Jeu dans lequel vous incarnez le jeune chevalier Edmund, transformé en squelette à cause d’une malédiction ! Un synopsis et un chara-design qui rappelle fortement le bon vieux MediEvil de la PS1 ! Ici nous ne sommes pas en face d’un jeu action-aventure, mais bel et bien devant un rail-shooter médiéval !

Graphismes :

Les graphismes du jeu sont très colorés et confèrent au titre une ambiance plutôt « cartoon ». Ca apporte au jeu une certaine légèreté et sympathie qui collent bien à ce petit jeu ps move. Cet effet est renforcé par les cinématiques qui viennent narrer l’histoire sous forme de bandes dessinées animées. Simple et efficace !

Bande son :

Obligé de jouer avec les enceintes, et non avec le casque, car casque + fil + ps move + debout + mouvement, ça ne fait pas bon ménage. J’ai donc du couper le son pour ne pas déranger Mme Voltxs, qui trouvait les bruitages plutôt désagréables. Les musiques sont quand à elles passent partout.

Jouabilité / Gameplay :

Epée, bouclier, arc, shuriken, dynamite sont les différentes armes que vous allez pouvoir manipuler. Pour les mouvements de bouclier et d’épée, la reproduction des mouvements est fidèle, bien que les coups d’épée soient un peu faiblard malgré l’énergie déployé dans le ps move. Pour les shurikens, la visée est désastreuse et juste utile pour tirer n’importe où en rafale. Pour l’arc, je vous conseille de jouer qu’avec un seul ps move, car si vous ne reproduisez pas parfaitement le mouvement avec les 2 ps move, la caméra va se perdre complètement et rendra la visée impossible. C’était tellement catastrophique, que j’ai recalibré les ps move pensant l’avoir mal fait, mais non… Heureusement avec un seul ps move, le problème disparait, et l’arc devient même une arme redoutable. En faisant le mouvement assez vite, le ps move suit parfaitement et est plutôt précis en visée, et ça permet de dégommer du squelette plus vite que son ombre. Malgré cette diversité, le jeu est extrêmement répétitif et pas très stimulant. Vous rajoutez à tout ça le fait d’être debout et de donner sans cesse des coups dans le vide, et vous serez rapidement fatigué.

En résumé :

Medieval Moves a le mérite de nous rappeler que le PS Move existe et qu’il fonctionne bien !! Mais malheureusement, ce rail shooter devient très vite répétitif, et se résume à : épée, arc, épée, arc, épée, arc… Marrant 5 min, mais quand il faut rester 6 heures debout devant sa télévision pour faire le jeu, ça devient interminable. Le scénario assez simple avec des cinématiques un peu longuettes séduira d’avantage un public jeune que des gamers chevronnés. Si vous avez un grand salon, vous pourrez jouer à deux au multi, car il faut de la place pour l’amplitude des coups d’épée. Bref, un bon jeu ps move, mais pas pour autant un grand jeu.

Les + :

  • enfin un jeu qui exploite le ps move
  •  durée de vie et qualité en adéquation avec le prix (22€)
  • mode multijoueur pour prolonger la durée de vie

Les – :

  • faible intérêt du scénario
  • répétitif à souhait
  • aussitôt joué, aussitôt oublié

Note :

Disponible sur amazon à partir de 22€

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. @Kenjibakuryu : Malheureusement non, ça n’a pas du tout intéressé ma copine. Pourtant d’habitude, elle est plutôt partante pour les jeux move.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.