Après Need for speed The Run qui était assez novateur dans ce domaine en nous proposant un mode de course totalement différent on se retrouve cette fois-ci avec une licence remise au goût du jour : Most Wanted, certainement pour moi l’un des meilleurs épisodes de la série Need For Speed sur Playstation 2, que vaux ce nouvel épisode sur nouvelles consoles ?
Graphismes:
Graphiquement c’est vrai c’est au top !!! Sensation de vitesse, ville immense, des raccourcis, des jumps un peu partout, des voitures biens modélisées! C’est un vrai régal à ce niveau là ! Les conditions météo sont de la partie également, et les paysages sont variés. Se retrouver dans une ville qui à de la gueule avec une animation constante c’est toujours très prenant, on a le choix entre divers modèles de voitures et pas les plus petites, bien sur votre voiture va souvent se détériorer à force de se manger des autres voitures ou des barrières mais il existe une façon rapide et sympa de la remettre à neuf en passant simplement à travers une pompe à essence. On peut aussi parler de la mise en scène avant les courses qui m’a finalement beaucoup plu, bien que un peu étrange parfois !
Bande son :
De ce côté là, EA sait y faire puisqu’ils mettent tout simplement des chansons connues et rythmées dans leurs jeux, ce qui limite les mauvais choix. On ne s’en lasse donc pas et c’est finalement un plaisir de rouler avec le son à fond, on retrouve également un excellent bruitage et on va adorer faire rugir nos moteurs. Du coté du doublage il est loin d’être mauvais même si il est vrai que les flics ont parfois tendance à se répéter et ça peut devenir assez rapidement chiant.
Gameplay :
On est très loin de la simulation, et j’ai envie de dire tant mieux! On a le droit à un vrai jeu d’arcade ! Dérapage, vitesse, boost, takedown, tout est là pour se faire plaisir ! On sent que les petits gars des anciens Burnout sont aux commandes, il faut donc gagner de l’expérience pour affronter les têtes de série de la liste Most Wanted et devenir le n°1 !
Le seul point que j’aime un peu moins, c’est que dans le premier, j’avais boosté ma Fiat Punto à fond et fait beaucoup de courses avec. Dans ce reboot, on est obligé de passer d’une voiture à une autre pour gagner de l’xp et accéder à de nouvelles courses un redondante. Au final on perd un peu cette notion de tuning, ou l’on possède une voiture qu’on améliore au maximum pour devenir le meilleur, ici il va falloir être bon avec chaque voitures, mais d’un côté il est vrai que c’est intéressant de pouvoir tester autant de modèles différents !
Seul point étrange du jeu : l’IA. Autant quand on remonte vers le leader, on se dit, à se rythme là ils vont boire la soupe, bref vous enchaînez les virages comme un dieu, drift, boost, aucune erreur sur le parcours, je me suis dit plus d’une fois en recommençant les courses « cette fois je suis LARGE par rapport à la course d’avant »… et bien non les mecs sont à votre cul. Un peu bizarre cette EA adaptative, qui coupe un peu le sentiment de jubilation finale quand on passe la ligne.
Multijoueurs :
Le mode mulitjoueurs se démarque de ce que l’on peut trouver ailleurs, mini-jeux en tout genre, concours de jump, rester sans bouger en haut des « sculptures » le plus longtemps possible sans se faire bouger par les autres, passage le plus rapide devant les radars, courses classiques, etc… Un multi vraiment sympa qui prolonge avec plaisir le solo.
En résumé:
Un jeu qui donne une bouffée d’oxygène et d’adrénaline, de la vitesse et le retour des takedown, quel bonheur! Il y a plein de voitures, des conduites variées, des courses spectaculaires. Bref, sans aller plus loin, je vous le recommande vivement ! En plus de ça le jeu nous propose un multijoueurs vraiment fun !
MERCI CRITERION !!!
Les plus :
- Les voitures
- La ville ouverte
- La conduite sans complexe !!!!
- Les Takedown :p
- Sensation de vitesse / liberté !
- L’intelligence artificielle un peu spéciale
- La redondance des épreuves quand on change de voiture
Ma note :
16/20
0 réponse
Merci pour ce test. Je ne partage pas le même enthousiasme, surtout pour le multi.
As-tu connu et joué à Burnout Paradise? Je me trompe peut-être mais je pense que non, sans quoi tu aurais trouvé ce Need For Speed peu original et finalement moins bien que son ainé dont il est fortement inspiré.
Oui j’ai joué Burnout Paradise, que par contre je n’ai pas du tout aimé et vraiment regretté l’achat.
C’est surtout mon raz le bol des simulations du moment, et peut-être un besoin « défoulatoire » du moment qui ont fait que j’ai vraiment apprécié.