Après les nouvelles versions de DBZ (retrouvez notre test dragon ball z ultimate tenkaichi) et de Bleach (retrouvez notre test bleach soul resurrection) décevantes, c’est au tour des Chevaliers du Zodiaque d’avoir leur adaptation sur la PS3 exclusivement !
Graphismes :
Quand on pense à Saint Seiya, on se souvient des fameuses attaques des chevaliers quasiment à l’article mais qui arrivent à se surpasser ! Sur ce point là, c’est plutôt bien modélisé et fidèle aux dessins animés ! Malheureusement, pour les graphismes ça s’arrête là! Les personnages sont un peu taillés à la serpe, les décors simplifiés au maximum, et les sbires sont quasiment tous identiques. De là à dire que c’est du niveau PS2, il n’y a qu’un pas.
Bande son :
Voix mises à part, les musiques sont également décevantes et récurrentes. Pourquoi ne pas avoir repris tout simplement la bande son d’origine ??
Jouabilité :
Malheureusement ça ne vient pas relever le niveau, c’est extrêmement répétitif, vous alternez des combats de masse contre des sbires, puis contre un chevalier d’or, puis contre des sbires, etc… Certes ça reprend le principe de l’anim, mais le rendu est en jeu n’est pas très intéressant. Les déplacements de la caméra sont maladroits, et les combats contre les chevaliers un brin difficile ! Bref, j’ai pris peu de plaisir à parcourir le mode histoire.
Pour un jeu de combat, on attend souvent un mode versus affronter un pote, mais malheureusement, il faut faire une croix dessus puisqu’il n’y en a pas.
Pas de versus battle, un mode histoire ennuyeux, Namco Bandaï a-t-il bien choisi la bonne recette pour cette adaptation ? Un RPG n’aurait-il pas été plus adapté et aurait tout autant satisfait les fans !
En résumé :
C’est pour le moment le plus mauvais jeu depuis ce début d’année, qui mise uniquement sur la fibre nostalgique des joueurs. Au-delà de ce côté retrouvailles avec les personnages, le jeu n’invente rien, il est répétitif et ennuyeux. Les graphismes sont peu soignés, la difficulté trop relevée, bref je peux vous dire qu’il faut aller chercher son plus profond cosmos pour avoir le courage de sauver Athéna et aller jusqu’à la fin !
Les plus :
- Le côté nostalgique
Les moins :
- Les graphismes
- La bande son
- La difficulté
- Le positionnement des caméras
- Aucun versus battle
Note :
Saint Seiya : La bataille du sanctuaire est disponible uniquement sur PS3
0 réponse
Je me doutais de la « qualité » de ce jeu ! ^^
J’ai pas vraiment aimé non plus, le trouvant assez répétitif aussi.
trop limité les 12 maisons. Sinon j’ai bien aimé
Salut. Bein ça alors… vachement déçue de lire tout ça !! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer et la seule chose qui me pousserait à le faire serait le côté nostalgique comme tu dis. Quel dommage, il y avait un tel potentiel dans ce jeu… Piouf !!
Merci pour le partage.
Ah ouais dur l’avis quand même… Pour moi, il ne vaut pas le prix magasin… J’attends qu’il baisse même si je suis fan.
Personnellement, le jeu a su trouver une fidélité exemplaire, qui fait que l’on rentre dans le jeu. Ce titre parle aux fans, et permet réellement d’avoir une réalisation correcte, revoir des personnages qui peuvent être parfois emblématiques … Subjectivement, et ce, malgré ses défauts, j’ai trouvé le titre bien meilleur que Fist of the North Star.
Une suite, si elle est envisagée, serait suivie pour moi en tout cas. Rejouer à ce genre de titre pour l’Arc Poseidon ou Hadès, je signe sans soucis! 😀