Diablo 3, un phénomène sur PC avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus. Ce jeu arrive quelques mois après sa sortie sur PC sur les consoles ps3 / Xbox 360 et prochainement sur la PS4, histoire de faire plaisir à tout le monde. Je suis d’habitude pas un grand fan de ce style de jeu, mais j’ai décidé de m’y mettre un peu plus pour vous donner l’avis d’un mec qui débute dans Diablo, et le voici. Rappelez vous mon petit teasing à propos de Diablo 3 ici : Le phénomène Evil Reborn
Tout d’abord je me suis renseigné sur la version PC, j’ai même essayé le jeu quelques temps avant de m’y mettre sur console et, j’ai découvert un genre de jeu: le hack’n slash. En gros vous passez votre temps à éliminer des ennemis à la chaîne pour pouvoir évoluer et augmenter votre arsenal / votre expérience, donc vos pouvoirs. Jusque-là, pourquoi pas. Sur PC il suffisait de cliquer à un endroit ou sur un ennemi pour l’attaquer, se déplacer … Je me suis demandé comment la version console va s’en tirer. Bonne nouvelle la maniabilité est vraiment bonne, vous déplacez votre personnage (précédemment choisi, et créé à votre goût) avec les joysticks, ensuite vous attaquez vos ennemis via différentes touches (carré, croix, R2 …) chaque touche ayant sa propre attaque. L1 par exemple vous permet de boire une potion de vie, histoire de pas mourir avant la prochaine sauvegarde héhé.
La maniabilité est sympa donc, après le gameplay c’est toujours une histoire de goût, j’apprécie l’arsenal assez énormes, la possibilité de changer et de modifier les armes et les attaques à tout moment, de devenir plus fort et donc de faire des attaques plus puissantes au fur et à mesure des niveaux. J’apprécie aussi grandement que ce soit assez « carnage » il faut taper dans le tas parfois pour se faire un chemin, vous le savez, je fais rarement dans la dentelle dans ce genre de cas. Par contre, du coup, le jeu est assez répétitif comme pour tout hack’n slash, tu avance, tu cognes, tu avances, tu cognes et tu avances et tu cognes… C’est son style, on ne peut rien y faire. La chose intéressante, c’est le nombre d’ennemis différents, certains étant moins puissants que d’autres, plus gros, volants, de type sorcier … Sympa !
Graphiquement, j’aime beaucoup ce style et cette ambiance graphique. La vue de haut permet de voir les ennemis et de prévoir à l’avance les différentes attaques possibles. Mais parfois certaines textures ne sont pas au top , et je pense que le jeu sera bien plus beau et plus propre sur PC4par exemple. Alors effectivement le jeu est bien pensé, je le trouve d’ailleurs mieux géré , il est plus facile d’avoi accès à son arsenal. Blizzard propose donc un jeu tout de même varié avec des environnements divers, chacun ayant sa propre ambiance. Le jeu est clairement addictif, lorsque vous le lancez ne vous étonnez pas de ne pas voir le temps passer … ! Vous l’aurez compris Diablo 3 sur consoles (PS3 et Xbox 360) est clairement une belle réussite. Mieux pensé que sur PC. La maniabilité est vraiment bonne et la prise en main avec une manette est un vrai plaisir, graphiquement le jeu est très sympa en proposant des univers variés, la bande son est pas mauvaise non plus elle accompagne bien le jeu et comme toujours dans ce type de jeu ouvert c’est assez fascinant de voir le nombres de textes et de voix différents.
Si vous aimez ce type de jeu, foncez, vous ne le regretterez pas !
Diablo III est disponible à partir de 46 € frais de port inclus
0 réponse
Les 2 premiers chapitres du jeux on peut les finir en restant appuyer sur le clic gauche de la sourie sur PC ^^
C’est qui m’a presque dégouté du jeux.
sinon la première fois qu’on le fini je l’ai trouvé sympa même si le combat avec Diablo ne ma pas paru très épic.
Fini 1 fois en normal
passage en cauchemar je crois, on commence à comprendre l’utilité du stuff,
Fini une 2em fois et la, flemme total de le refinir car a par la difficulté des monstres il y à 0 nouveauté…
Je n’ai pas tésté le mode PVP sur PC, il est présent sur console?
Enfin bon, beaucoup de bruit pour pas grand chose quand même je trouve.
Comme tu le dit si bien, tu avance, tu cognes… et ca pendant 20H en le finissant 4 fois, arriver au stade ultime… 2 baffes ton perso meurt et tu ne peux pas le rez… Donc tu recommence lvl 1 avec un nouveau perso…
youhouuuu
Effectivement il y a de quoi rager …
J’ai fais les 3/4 du jeu avec un ami en local et je dois avouer que niveau convivialité et lisibilité du jeu c’est juste excellent. On a passé quelques soirée épiques, c’est un achat que je ne regrette absolument pas !