Je teste rarement les jeux disponible sur le Playstation Store, car il faut l’avouer c’est plutôt rare d’avoir des jeux qui m’intéress » d’un point de vue qualité / prix, mais cette fois ci j’ai étais clairement séduit par le jeu Rocketbirds : Hardboiled Chicken, un jeu complètement déjanté, j’adore donc.
Graphismes :
On a clairement l’impression de jouer à un jeu flash, et le style graphique est très particuliers mais réellement très sympa surtout. Les personnages sont clairement déjantés et l’esprit est juste excellent, le tout fonctionne très bien grâce à ce côté graphique utilisant une fausse 2D, on a donc l’impression d’avancer dans un univers plat, alors que lorsqu’on tourne la caméra on remarque bien qu’on y retrouve différent plans. La façon de tuer ses ennemies à travers les différentes armes sont tellement marrantes qu’elles en sont plaisantes, les taches de sang (énorme d’ailleurs) apparaissent sur les murs et autres environnements. Mais j’ai surtout apprécié l’aspect graphique des personnages, se battre à travers un poulet, contre d’autres poulets, c’est terrible !
Bande son :
Alors c’est vrai l’ambiance musicale colle parfaitement à l’univers, et c’est très prenant surtout que du côté de la bande son à travers les différents thèmes utilisés on a le plaisir d’avoir peu de répétitivité, et ceux durant les différents niveaux, par contre les bruitages bien que la plupart soit vraiment excellent sont parfois agaçant, et je pense surtout lorsque notre héros parle, le même son est utilisé, et c’est légèrement agaçant.
Jouabilité :
Le jeu a deux styles différents tout d’abord nous devons avancer d’un point à un autre mais les niveaux ne sont pas vides bien sur, nous allons rencontrer de nombreux ennemies plus ou moins facile à tuer, mais on va également rencontrer divers puzzles qui vont mettre nos cerveaux aux travail parfois, car il faudra combiner plusieurs techniques, se faire passer pour un ennemi pour déverrouiller des portes, pour lancer des objets, et tuer les autres gardes ou encore aider des amis. Ou parfois il faudra simplement avancer et tuer les autres, au final on se trouve à travers 15 niveaux vraiment sympa, parfois facile, parfois difficile mais plutôt plaisant. D’ailleurs un mode coop est disponible mais uniquement en offline, ce qui est au final dommage j’aurais aimé jouer en ligne pour plus de fun.
En résumé :
Si vous avez besoin de décompresser sur un jeu sans trop de prise de tête (malgré quelques puzzles bien corsés) et à travers une ambiance graphique et sonore vraiment sympa c’est le jeu qu’il vous faut, Rocketbirds : Hardboiled Chicken est disponible uniquement sur le Playstation Network pour le prix de 8,99 €, et pour une fois le rapport qualité / prix est vraiment très correct, je vous le conseille clairement !
Les + :
- Un univers graphique et sonore vraiment sympa
- Un jeu complètement déjanté, ça fait du bien !
- Pas de coop Online, c’est dommage !
- Un peu court tout de même, mais c’est souvent comme ça quand on s’amuse bien !
0 réponse
Excellent jeu pour un jeu PSN
Un petit concours est organisé sur mon blog pour remporter des goodies si tu es fan de ce jeu
Hardboiled Chicken est disponible uniquement sur le Playstation Network ??? WTF ?? Dispo sur PC depuis belle lurette ! et c’est bien du flash sur PC & PS3 😉