C’est mon fils qui m’a dit de télécharger Fortnite car tous ses potes y jouent. Moi je suis complètement passé à côté de ce jeu, qui a l’air petit à petit de faire le buz. C’est donc mes mots que vous allez lire, mais surtout les mots de mon fils qui vont me guider pour ce test et vous faire un cours retour dessus et peut-être dégoter une futur pépite comme Rocket league à son époque et puis il est gratuit actuellement alors pourquoi se priver ?
Synopsis
Dans ce genre de jeu, pas trop d’intérêt sur l’histoire. C’est un tower defense. Il va falloir juste défendre votre base contre une horde de zombie (comme c’est original) et survivre. Après je pourrai vous dire que suite à un cataclysme 98% de la population a disparu et que vous faites parti forcément des 2% restant.
C’est comment ?
7 millions de joueurs actifs à ce jour… Pour un jeu qui ne doit sortir qu’en 2018 c’est déjà un bon début. Vous pouvez jouer en solo, mais le but reste quand même d’y jouer en coop. C’est plus sympa de laminer les ennemis entre potes que tout seul depuis son fauteuil à Bruxelles. Le gameplay est vraiment surprenant et multiple. Vous avez des passages en TPS et d’autres à la sauce de Minecraft par exemple ou clash of clan pour ne citer qu’eux. Donc recherche de matières premières pour vos armes, murs et autres besoins. La profondeur de la personnalisation des constructions et défenses est énorme et le top, c’est que le gameplay est intuitif. Pas besoin de se perdre dans un tuto (présent pour les besoins quand même) interminable pour savoir jouer. On voit que c’est les débuts et que des améliorations arrivent régulièrement. Les armes manquent un peu de force, mais le fun c’est que dans les batailles elles peuvent être endommagées et il faudra donc vite les réparer. Le sens coop prend tout son sens.
Conclusion
Fortnite reste un jeu qu’il faut éviter seul, car l’ennui va vite vous gagner. C’est le genre de jeu qui va plaire à la tranche d’âge 10-18 ans (ou les vieux enfants) par ses côtés minecraft et clash. C’est joli graphiquement et les mécanismes du jeu sont simple et intuitives attentions à son côté free-to-play ou pour avancer plus vite il faut passer à la caisse. Le jeu sortira officiellement début 2018, mais d’ici là on peut y jouer en profitant des bugs mais aussi des correctifs arrivant régulièrement.
0 réponse
Je suis également un papa mais pas très au fait sur l’actu jeux.
J’ai également l’impression que ce jeux fait parler de lui même dans les cours d’écoles (primaires). Je n’arrive pas à me faire un idée : Penses tu que ce jeux soit adapter à un enfant de 9-10 ans ?
C’est PEGI 12, donc logiquement non, après c’est beaucoup moins violent qu’un GTA ou qu’un Call of duty c’est sur !