Test Horizon Forbidden West : Burning ShoresTest . DLC au Zénith ?

J’ai la chance ces derniers temps de pouvoir replonger dans le magnifique univers de Horizon. Après la version PSVR2 avec  Horizon Call of the moutain, aujourd’hui c’est le DLC de Forbiden West qui débarque : Burning Shores. Le jeu était sorti en février de cette année mais il faut dire qu’Aloy à le chic pour vite nous manquer. Quand le jeu était sorti les développeurs avaient du faire avec certaines restrictions de la PS4. La promesse de pouvoir développer que sur PS5 et nous offrir une aventure sans restriction avait de quoi donner envie. Pour reprendre le titre de mon test sur le jeu, ce DLC est-il de bonne Aloy ?

Synopsis

Au sud des Terres des clans tenakths, des millénaires d’activité volcanique ont fait des ruines de Los Angeles un archipel rempli de dangers. Suivez Aloy tandis qu’elle mène l’enquête sur la sinistre nouvelle menace qui pèse sur la planète, dissimulée au sein des dangereuses terres sauvages. Un zénith, encore plus fort que ces congénères, tapis dans l’ombre viendra empêcher Aloy de sauver le mode.

Premières impressions

La claque visuelle. Horizon Forbidden West : Burning Shores est clairement magnifique. Je trouvais déjà le jeu de base splendide, toutefois là c’est bien un cran voir deux au-dessus. On découvre un Los Angeles détruit mais merveilleux à regarder. On a des plans visuels à tomber par terre. Petit plus pour les scènes finales qui sont à couper le souffle. Le plus dur reste le gameplay à reprendre en main quand on y a pas joué depuis longtemps. Cependant les réflexes reviennent vite. J’aurais bien aimé une petite introduction qui résume les aventures passées, histoire de bien se remettre dans le bain. Néanmoins, les premières minutes nous font un plaisir de fou et on espère que l’aventure va durer des heures.

C’est comment ?

J’ai fait la quête principale en 5 ou 6h. Cela peut paraître court. Toutefois dans Horizon Forbidden West : Burning Shores j’ai été en ligne droite. Je voulais vite connaitre l’histoire complète. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché après avoir fini le DLC d’attaquer toutes les missions secondaires et autres quêtes de loot de légendes. Même après le mot FIN on a envie de continuer. Potentiellement cela double à durée de vie ce qui est très bon. J’ai dû augmenter le niveau de difficulté car le niveau de mon personnage et son équipement était tellement balaise que le DLC me paraissait trop facile. La récupération d’une nouvelle arme de Zénith est également un kiff et ouvre de nouvelles perspectives d’attaques.

Gameplay et bestiaire

Horizon Forbidden West : Burning Shores nous propose le même gameplay que le jeu d’origine. Aucune évolution notoire. Toutefois, de nouvelles machines vont apparaître comme ces petits drones sortant d’œuf un peu comme dans Alien quand on s’approche d’eux. Sans parler de cette sorte de grenouille immense. Tout le long de l’aventure vous serez épaulé par votre nouvelle amie Seyka et dans les combats elle sera très utile. Leur relation sera le centre de l’histoire avec une conclusion que vous choisirez. De nouvelles armes feront leur apparition, toutefois celles déjà en votre possession devraient largement vu suffire. Le gameplay est toujours aussi fluide et les passages sous-marins ou aériens sont une vraie sensation de liberté.

Conclusion

Le DLC que nous offre Horizon Forbidden West : Burning Shores est un vrai bijou. Rien n’est à jeter si ce n’est peut-être une durée de vie légèrement courte. N’hésitez pas à monter le niveau de difficulté pour avoir un peu de challenge. J’ai été plus qu’heureux de retrouver Aloy dans ses nouvelles aventures. Et big up au boss de fin qui est une vraie tuerie !!! Ma note : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.