Depuis quelques jours je me ballade avec un nouvel objet high-tech, mais cette fois-ci, au doigt ! Puisqu’il s’agit de l’ICE Ring, une bague connectée, pensée pour suivre avec style la santé, le fitness et le sommeil. Vous connaissez tous les montres ou les bracelets connectés ? D’ailleurs je vous invite à découvrir mon avis sur la montre Ice Watch Smart One.
Design et prise en main de la bague connectée ICE Ring
Qu’est-ce qui ressemble plus à une bague, qu’une bague ? On va pas se mentir, c’est assez commun ! J’ai reçu le modèle gold, c’est clairement pas mon style, c’est à mon gout trop bling bling, trop visible. Mais bonne nouvelle, cet objet existe aussi en Silver et en Black, ce qui est je trouve bien plus sobre. L’intérieur de la bague elle fait très high tech visuellement… mais pas seulement ! On parlera de tout ça tout à l’heure. Pour moi le seul défaut visuel de cette bague c’est sa largeur, je trouve ça bien trop large surtout pour des personnes ayant de petites mains et des doigts peu épais.
Niveau prise en main, la première étape est de la recharger via son socle. D’ailleurs, ce dernier est vraiment un bon point. C’est aimanté, ça rend bien, c’est simple à utiliser, j’aime beaucoup ! En 30 minutes, la bague est chargée à 100 % et son autonomie peut aller jusqu’à 7 jours, ce qui est clairement pas mal surtout pour un si petit objet. Ensuite il suffit de télécharger l’application dédiée qui va vous permettre de la relier mais aussi d’en découvrir plus sur vos activités : vos nombres de pas, vos calories dépensés, votre sommeil mais aussi d’autres caractéristiques.
Quelques caractéristiques à connaitre :
- Disponible en 6 tailles : 52, 54, 57, 59 ,62 et 24
- Poids : moins de 3 grammes
- Résistant à l’eau (IP68 et 5ATM)
- Autonomie : 4 à 6 jours
- Durée de recharge : 30 minutes
- Garantie 2 ans
Disponible en bijouterie
Avec la ICE RING, explorez vos activités et gérez votre niveau de stress en fonction de votre mode de vie. Cette bague connectée est capable de surveiller et d’enregistrer méticuleusement chaque aspect de votre quotidien : le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le rythme cardiaque, ainsi que les calories brûlées. De plus, elle peut vous aider à vous détendre lorsque votre niveau de stress atteint des sommets. Vous pouvez aussi suivre votre sommeil et vous indique si ce dernier est bon ou mauvais.
La ICE RING détecte et surveille également la fréquence cardiaque, sa variation et le SpO2 chaque heure, de manière continue lors d’une activité sportive, et ce de manière aussi discrète que précise. En outre, la bague est capable de suivre 24 sports différents grâce à l’application ICE RING, dont 5 permettent une utilisation du GPS avec visualisation sur carte de la distance parcourue entre le point de départ et le point d’arrivée. C’est un objet assez complet finalement, assez discret, plutôt bien réalisé. J’aurai aimé évidemment quelque chose d’encore plus discret, quelque chose de moins « plastique », mais cela arrivera peut être dans le futur, dans une prochaine version ? Cette bague connectée est compatible iPhone et Android, disponible au prix de 199€ chez Louis Pion et d’autres bijouteries partenaires mais aussi évidemment en ligne ici.