Test jeu-vidéo rango

Comme bien souvent maintenant a chaque nouveau film d’animation on retrouve le jeu-vidéo qui va avec, et Rango n’échappe pas a l’exception puisqu’il est sortit sur PS3, Xbox 360, Wii et DS, la totale ou presque.

Graphismes :

Dans l’ensemble j’ai trouvé l’univers graphique très sympa, on est la plupart du temps dans un univers proche du désert mais parfois on tombe dans des univers complétement décalé et déjanté, et j’ai trouvé ça très  et divertissant, surtout le niveau « 8bit », vraiment excellent. Rango a vraiment du charisme, et les quelques (différents) ennemies qu’on croise aussi, les textures des personnages et principalement de Rango sont bonne, le reste parfois un peu trop léger mais ça reste une très bonne adaptation surtout lors des quelques vidéos qui nous immerge dans le niveau.

 

 

Bande son :

Une bande son qui colle parfaitement a l’univers, ca c’est sur mais malheureusement cette bande son est très répétitive et c’est dommage dans ce genre d’univers ou l’on traverse des niveaux en niveaux il faut savoir nous tenir éveille, et heureusement qu’il y a pour ça mariachis qui jouent un petit morceau quand on passe devant eux mais surtout qui lancent des phrases bien sympa, et bien marrante (incroyable,il est pas encore mort …). Le doublage est loin d’être mauvais mais parfois il se noie directement avec les bruitages et le reste de la bande son, dommage.

Jouabilité :

C’est a la fois son point fort, et son point faible. On a l’impression d’avoir divers jouabilité puisqu’on passe d’un jeu de plateforme ou il suffit d’avancer par tous les moyens possible (en escaladant, en sautant, mais également en glissant), a un jeu d’adresse a l’aide de divers moyens de transport (poisson volant, vaisseau extraterrestre … ) et on retrouve également quelques moments de réflexion (très peu). La jouabilité en elle même est assez simple nous avons deux grands moyen de se défendre, l’un est avec une arme, l’autre a main nu, on peut également renforcer ces moyens en achetant (grâce aux étoiles de chérifs gagnées) diverses améliorations.

 

En résumé :

Rango est un bon jeu de plateforme pour une adaptation est c’est assez rare, malheureusement le jeu se finit en quelques heures (environ 5 heures), et un peu plus si vous voulez 100 % des trophées, et oui c’est un easy platine ! Sans cherché a en gagner j’ai finit le jeu avec 76 % des trophées, il m’en manque surement 7 ou 8 ce qui est pas énorme. Un jeu sympa sans trop de prise de tête donc, qui va surement plaire aux enfants, mais également aux plus grands.

Les + :

  • Un univers loufoque
  • Les mariachis sont énormes !
  • L’univers 8bit, décalé a souhait

Les – :

  • Trop court
  • Une jouabilité trop répétitive

Ma note

 

Rango est disponible pour le prix de 19,99 € ou tout simplement en location chez Okajeux !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.