Test Kaze and the Wild Masks un platformer 2D vraiment cool

Kaze and the Wild Masks c’est vraiment un coup de coeur. J’en ai déjà parlé lors du précédent Ze Podcast et mon avis ne change pas ! Régulièrement, des équipes souvent indépendantes nous propose un jeu en 2D de type platformer comme dans les années 80-90, moi c’est un gameplay que j’adore ! Souvent basique mais terriblement efficace. Tu vas de gauche à droite, tu sautes, tu attaques, peu de touches, peu de combinaisons, mais un gameplay sympa finalement. 

Visuellement, Kaze and the Wild Masks nous plonge dans un style pixel arf soigné. Pourtant, c’est pas mon délire d’habitude, mais la je trouve que ça passe vraiment bien et les différents niveaux vont nous faire voyager d’un univers à l’autre, d’une saison à l’autre, d’un endroit à l’autre. C’est visuellement très agréable, très coloré, très bien réalisé ! Nous allons contrôler une sorte de lapine à travers le niveau, le but étant de le traverser en récupérant un maximum de pierres précieuses, en éliminant les ennemis mais aussi en récupérant les quatre lettres du mot KAZE. Vous avez aussi 2 niveaux cachés dans chaque niveau, de quoi donner l’envie de faire du 100% a chaque niveau, un challenge plus compliqué finalement que de réussir le niveau en soit. Niveau difficulté, pas de grosses prises de tête, il faut parfois bien enchainer, avoir un peu de skill et de chance, mais dans l’ensemble c’est largement jouable même pour les enfants je trouve. 

Le jeu est peut être très classique, trop classique pour d’autres, mais moi j’ai trouvé ça vachement agréable à jouer. J’aime bien y revenir de temps en temps, enchainer 4-5 niveaux et passer à un autre jeu, c’est le genre de jeu qui détend, qui te prend pas la tête, avec une musique très années 80-90 qui passe bien avec les eu et l’univers. Peu de frustration, une belle diversité dans les niveaux, des zones cachées, un jeu 2D plateforme qui va certainement trouver son public surtout qu’il sort à la fois sur Nintendo Switch, PC mais aussi sur PS4 et Xbox One. De quoi contenter tout le monde finalement. De mon côté, c’est vraiment un petit coup de coeur ce jeu. J’y retournerais volontiers régulièrement dessus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.