Après la critique du film, voilà le test du jeu ! Et le jeu repart justement là où le film s’est arrêté, et sans spoiler le film.
Graphismes :
C’est plutôt très simple, les personnages sont bien modélisés, mais c’est clairement un cran en dessous du film d’animation. Il y a très peu d’endroits à visiter, et les décors servent souvent deux fois à différents moments de l’histoire. Et il y a un chargement entre chaque zone…
Bande son :
On retrouve l’humour de Po, mais ça reste très limité. Les sons des attaques sont bien travaillés! Rien de plus pour cette section.
Jouabilité :
C’est clairement destiné aux enfants, car c’est vraiment simple, et très répétitif. Au fur et à mesure, les grands maitres vous apprennent de nouvelles techniques. Ces techniques nécessitent de l’énergie, mais vous pouvez recharger quasiment à tout moment, même pendant les combats. Dans le film, Po passe son temps à faire des combos avec ses équipiers pour avoir de meilleurs attaques, mais dans le jeu vous combattrez en permanence tout seul. Vos coéquipiers viendront juste vous aider de façon ponctuelle pour passer d’un point à un autre, bref ils n’ont pas plus l’utilité qu’un écran de chargement. L’aventure se décompose en 3 parties, on pourrait même dire 3 chemins… et cela vous prendra environ 3 heures pour arriver à la fin du jeu sans mourir une seule fois et avec 80% des trophées. Vous pouvez rajouter une heure ou deux en plus pour obtenir la platine…
Résumé :
La qualité graphique est là pour faire bonne impression, après on retrouve un gameplay très très simple et linéaire. On sent vraiment que ce jeu est créé à la va vite dans un but commercial. Il s’adresse aux enfants, et aux chasseurs de trophées.
Les + :
– Graphisme
Les – :
– La durée de vie
– La répétitivité
– Les chargements
Ma note :
Si le cœur vous en dit ça se trouve à partir de 40€ sur amazon.