Test : Lego Star Wars III – The Clone Wars

C’est le tout premier épisode de la saga Lego auquel je joue, et j’avoue avoir été particulièrement conquis par le principe! Je pensais vraiment que ces jeux étaient plus réservés aux jeunes enfants, mais il n’en est rien du tout !

Graphisme :

Vous prenez les bases graphiques de Star Wars, vous les passez en mode Lego et voilà la charte graphique de ce jeu ! Tout est bien pensé et réalisé en mode Lego, sans être trop simple ni trop poussé non plus. Le mélange des décors Lego et non Lego est vraiment bien dosé et ça passe comme une lettre à la poste (si cette expression veut encore bien dire quelque chose ^^) Les cinématiques sont vraiment bien réalisées, et mettent en scène les personnages de la saga star wars dans des situations complètement décalées par rapport à la gravité ou l’urgence de la situation. C’est vraiment riche en humour! Et bien-sûr tous les personnages sont immédiatement reconnaissables au premier coup d’œil !

Bande son :

Les personnages Lego ne parlent pas, mais ils émettent des bruits un peu à la manière des Sims. Leurs mimiques sont vraiment marrantes, et suffisent largement pour nous faire comprendre le « dialogue ». Pour les bruitages et les musiques, c’est vraiment très bon puisqu’ils reprennent les grands thèmes de la saga. Même les musiques d’ascenseur sont des thèmes Star Wars revus et corrigés !

Jouabilité :

Vous serez amené à utiliser quasiment tous les personnages (jedis, droides, soldat, etc…) et chacun a ses propres caractéristiques et armes. Il faudra donc travailler en équipe et jongler avec les capacités des différents personnages pour pouvoir avancer dans les niveaux. Par exemple, un jedi pourra déplacer des objets avec la force, un droide pourra activer une borne, un soldat pourra mener des troupes ou détruire différents éléments du décor en fonction de son arme. Il n’y a pas que des phases d’aventures dans le jeu, on retrouve également de la gestion de champs de batailles, pendant lesquels il faudra prendre d’assaut les zones ennemies en montant votre propre base et vos propres vaisseaux et canons. Il y a également des phases dans l’espace, où vous pilotez un vaisseau.

C’est d’ailleurs ce dernier point que j’ai trouvé le moins bon, car la caméra est fixe et ça rend juste le pilotage du vaisseau calamiteux. Ce problème de caméra pose également problème lors des phases de combat avec les personnages, car le mode de visée ne marchera pas si l’ennemie est devant vous (en terme de profondeur d’image). Il faudra donc le faire courir vers le fond, puis revenir en premier plan pour pouvoir lui lancer des choses dessus, ou tenter une attaque. C’est un simple détail un peu gênant, mais qui ne vient en rien gâcher le plaisir de jouer !

En résumé :

J’ai vraiment été surpris par ce Lego Star Wars III, et je vous le recommande vraiment rien pour son humour omniprésent du début à la fin. La réalisation est vraiment bonne! On pourra peut-être reprocher la durée de vie du jeu d’à peine 9h en ligne droite. Vous pouvez facilement doubler le temps de jeu, en faisant toutes les quêtes, et en cherchant tous les items cachés dans les niveaux. L’item qui m’a bien fait rigoler, c’est quand j’ai débloqué une voiture cabriolet en plein champ de batailles et la conduire avec R2D2 ! L’équipe artistique s’est vraiment lâchée et ça fait vraiment plaisir à voir et ils ont gagné un nouveau fan de la série ! Vivement le 13 mai pour le futur Lego en mode Pirates des Caraïbes cette fois !

Ma note : 16,5/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. L’épisode 3DS est pas mal non plus. L’aventure solo est quelque peu modifiée mais le principe reste le même. Et pour une fois, l’effet de profondeur sur la 3DS est bien rendu.

  2. les doublages et la narration sont de pire en pire(surtout dans celui ci)

    je crains le pire pour légo pirate des caraiibes

    je te conseille lego star wars la saga complète

  3. J’ai pas encore testé celui-ci (j’attends une baisse de prix en import) mais je ne vais pas manquer de me le prendre.
    Par contre, j’ai testé le Lego Pirate des Caraïbes et je l’attends de pied ferme

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.