Gros fan de « Life is strange« , j’attendais beaucoup de ce nouvel opus, divisé en 3 épisodes. Avant tout il faut savoir que Life is strange : Before the storm est développé par un autre studio (Deck Nine Games), c’est un préquelle à la saga et ça nous raconte les événements ayant précédé le premier opus.
Mon avis sur le premier épisode intitulé « Éveille-toi »
Dans cet épisode on vous transporte dans la vie d’une jeune ado un peu perturbée suite à un malheur arrivé dans sa famille. Tout y est pour vous mettre dans la peau du personnage et vivre le quotidien de cette adolescente fan de rock, d’insulte et en mode rebel. La bande son est très bonne si on aime ce genre de musique (ce qui est mon cas) et colle parfaitement au personnage et son look « d’ado rebel en mode fuck the world ».
Vos choix ont vraiment un impact sur la suite de l’histoire et petit plus fort sympathique, vous pouvez voir les choix qui sont fait par vos amis depuis le menu principal… De quoi voir comment vos potes ont fait l’histoire. Personnellement j’ai vraiment adoré ce premier épisode. Plus qu’un simple jeu, on nous transmet surtout un message que tout peut basculer et qu’une ado peut vite partir en couille… Les situations merdiques dans laquelle elle se retrouve vous ferons surement prendre conscience qu’un drame peut placer un jeune en électron libre et se foutre littéralement dans la mouise.
Graphiquement, c’est propre, tout se prête à l’ambiance de l’histoire et au gameplay assez simple car il suffit de réaliser les QTE ou encore faire des choix en appuyant sur les touches correspondantes à votre réponse. Le tout dans un univers haut en couleur qui nous plonge vraiment dans ce monde.
La bande son est elle aussi très bonne. Bonne chose mis en place, vous pouvez depuis le menu écouter les musiques du jeu avec une petite animation en guise de vidéo de fond. Pour info, une des meilleures chanson de cet épisode est pour moi tirée de « Lanterns on the Lake »… Avis aux connaisseurs, on se met bien avec ça 🙂
0 réponse
Mais ça manque pas trop le fait de pas revenir dans le temps ? C’était LA feature du 1er jeu