Test Luigi’s Mansion 2 HD. Un bon coup de nettoyage ?

Fin 2019 sortait Luigi’s Mansion 3 sur la Nintendo Switch. Après un joli succès on pourrait croire qu’une suite allait arriver. Cependant, on a le droit à une version remastérisée de Luigi’s Mansion 2 HD. J’avais adoré y jouer à l’époque sur la 3DS. Je dois dire que j’avais même une préférence pour ce jeu que pour le dernier sorti. C’est donc tout content que de le voir arriver sur la Switch. Toutefois, les remakes et autres remasters sont un peu trop monnaie courante et un peu de nouveau ne ferai pas de mal. Mais ne boudons pas notre plaisir et voyons ce que vaut cette version HD.

Synopsis

Lors d’une nuit pluvieuse dans la Vallée des Ombres, le Roi Boo brise la Lune noire. De l’autre côté de la vallée, se trouve le laboratoire du Professeur Karl Tastroff. Il étudie les fantômes quand ceux-ci se mettent à agir de façon étrange. Ils détruisent alors tout sur leurs passages et se réfugient dans différents manoirs lugubres de la Vallée des Ombres. K. Tastroff convoque alors Luigi dans son laboratoire et lui demande de l’aide. En effet, la raison pour laquelle les fantômes se conduisent de manière étrange est le fait que la Lune noire a été brisée. Luigi doit alors s’aventurer pour trouver les fragments de la Lune noire et remettre de l’ordre dans la Vallée des Ombres.

Premières impressions ?

Autant le dire, Luigi’s Mansion 2 HD est un copier-coller du premier sorti sur 3DS. Toutefois, une nette amélioration graphique est présente. Aucune surprise au niveau du scénario c’est également la même chose. Néanmoins, il est normal de rien changer de ce côté-là. On aurait pu avoir droit à une version en 3D total, cependant il n’en est rien. Franchement, vu le jeu on en a vraiment pas besoin et cette 2.5D va parfaitement bien. L’ensemble est vraiment beau graphiquement et ça réagit au quart de tour manette en main. C’est presque dommage que Luigi’s Mansion 2 HD ne sorte que maintenant. Même après toutes ces années c’est un vrai plaisir d’y rejouer.

Version HD ?

Luigi’s Mansion 2 HD est donc une amélioration de sa première version. Cependant, que cache t’il vraiment ? Bon nombre de joueur n’ont pas du le faire à l’époque et c’est une bonne chose que ce bijou débarque. Mais pour les « anciens » comme moi faut-il le refaire ? Personnellement je me posais la question mais je dois le dire cela a été un plaisir de le finir de nouveau. Il est vraiment plus beau et c’est un régal pour les yeux. On n’est pas au niveau de Luigi’s Mansion 3 mais il ne le faut pas bouder son plaisir ! Et que dire de l’ambiance ? Je ne peux que vous conseiller de jouer avec un casque. Il est primordial de s’isoler pour profiter totalement de l’univers. Le son a un véritable impact sur l’environnement.

Gameplay

Quand on parle d’un jeu Nintendo est encore plus ceux de l’univers de Mario s’il y a bien une chose où on est serein c’est le gameplay. Luigi’s Mansion 2 HD ne se rate pas. Le portage 3DS et Switch se fait parfaitement bien. Le mode gyroscopique de la console portable a bien été adapté au joy-con. Orienter l’aspirateur, l’Ectoblast 5000, est intuitif tout comme la lampe torche permettant d’éblouir les fantômes avant de les capturer. Une fois bien en main vous arriverez à flasher tout un ensemble d’ennemis. Toutefois attention car s’il en reste un il peut en profiter pour vous toucher et perdre votre ascendant sur les autres. On peut noter une difficulté moins difficile qu’à l’époque. En effet, quand un fantôme vous touche on perd moins de vie qu’avant. Cela rend l’histoire plus sympa.

Conclusion

Pour conclure, Luigi’s Mansion 2 HD est une excellente version remise au goût du jour et à la puissance de la Switch. C’est typiquement le genre de jeu ou il fait bon d’y revenir. Et même pour le finir à 100% c’est un bonheur de parcourir de nouveau les manoirs hantés. Ma note : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.