A peine arrivé, le jeu s’est rapidement installé dans ma Nintendo 3DS XL. Mario Party Island Tour est un party game, un jeu sur lequel vous allez enchaîner une multitude de minis-jeux ou alors faire une partie un peu plus longue à travers les différents jeux de plateau (oui comme les jeux de société donc). Disponible depuis le 17 janvier exclusivement sur Nintendo 3DS / XL / 2DS je vous laisse découvrir mon avis.
C’est mon tout premier Mario Party Game il me semble j’ai donc cette impression de nouveauté (même si je sais qu’il existe de nombreux anciens épisodes). Le principe est plutôt cool, jouer à des minis jeux pendant quelques minutes histoire de battre nos propres records (d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir comparer nos scores avec nos amis, ou alors j’ai loupé ça) ou jouer un peu plus longtemps grâce aux différents modes (comme ………) c’est sympa. Malheureusement c’est sympa a court terme, j’ai trouvé le concept pourtant intéressant et surtout j’ai adoré avoir le choix parmi 80 minis-jeux, c’est cool car tu ne te sens pas obligé de jouer toujours aux mêmes jeux. Mais le côté que je trouvais intéressant : les jeux de plateau est lui beaucoup moins fun. Tout d’abord il y a une grande partie de chance dans le jeu (comme dans la vraie vie c’est vrai) mais ce mode aléatoire gâche un peu le plaisir du gameplay. En plus de ça je suis du genre à tomber sur les trois cases « la tour de Browser », avoir les mauvais bonus et donc finir deuxième… et oui ! Les minis jeux proposés pour avancer dans le jeu sont plutôt faciles, vous allez régulièrement terminer premier et donc pouvoir avoir des bonus ou un second dé pour gagner/avancer plus rapidement.
Ce que j’ai trouvé surtout sympa dans ce Mario Party Island Tour c’est la possibilité de jouer en multijoueurs (jusqu’à 4) avec une seule cartouche ! Car oui a plusieurs c’est beaucoup plus fun que de jouer une partie solo. C’est le jeu de société version 2.0 tout simplement, autour d’une table avec chacun sa 3DS c’est vachement sympa, vraiment ! La seule partie solo que j’ai trouvé sympa, c’est le mode « Tour de Browser » ou vous allez devoir grimper sur une trentaine de niveaux en enchaînant les minis-jeux avec tous les cinq niveaux l’obligation de battre un boss. Un mode sympa la première fois, mais finalement répétitif dès qu’on le recommence. Je trouve dommage également de ne pas pouvoir jouer à ce jeu de plateau en online avec des potes ou des joueurs inconnus. J’espère que ce défaut sera corrigé au moins dans le prochain épisode.
Ma note : 14 / 20 – Mario Party Island tour est disponible uniquement sur 3DS / XL / 2DS au prix de 33 € frais de port inclus
0 réponse
Ah mince pas de online 🙁
Même si le coup de « 1 cartouche pour 4 » est beau gosse, on a pas toujours 4 potes à la maison avec leur 3DS ^^
Merci pour ce test !
Oui j’aurais aimé aussi jouer à 4 mais online (avec des potes par exemple) c’était plus facile ^^
C’est vrai le mode online aurait été pas mal,
Mais ça reste tout de même un bon jeu ^^
Perso ayant déjà le précédent mario parti sur DS je ne pense pas le prendre (on ne l’utilise presque jamais) après ça reste à voir 😉