Test : Medal Of Honor sur PS3 !

Ayant reçu il y a quelques jours le jeu Medal Of Honor de la part de Electronics Arts et étant assez fan de ce genre de jeu, je me suis empressé de commencer la carrière solo et de me mettre au online, et après plusieurs heures, voici mon avis.

Graphisme :

Je suis resté sur un « mouais » du début à la fin, techniquement le jeu n’invente rien, on retrouve peu d’innovation dans le gameplay et dans le scénario. Graphiquement il n’est pas moche, mais on retrouve rien d’extraordinaire, dommage ! Le jeu souffre de tout ce que un gamer peut détester, de l’aliasing, une mauvaise maitrise parfois des textures, et quelques bugs de collision (mais on attend un patch) dans la carrière solo, par contre le online lui est vraiment de meilleur qualité, j’ai pris un réel plaisir même lorsqu’il y a beaucoup de monde, le jeu reste beau, on retrouve certaines animations intéressantes de qualité !

Bande son :

C’est sur l’un de ses points qu’il se rattrape, la bande son est vraiment bonne et colle parfaitement au jeu ! J’ai tout simplement adoré ce côté dans le mode solo.  Par contre les doublages eux sont une fois de plus à la limite .. Mais on commence à s’habituer à vouloir écouter tout ceci en version original !

Jouabilité :

Vous connaissez un certain Call Of duty ? Et bien, la licence Medal Of Honor s’en inspire clairement ! On reprend donc exactement les mêmes bases, le solo est immersif, intéressant, mais il manque clairement de rebondissement et en plus de ça, il est une fois de plus vraiment court ! Ça devient navrant de voir des jeux de ce type avec un solo ne dépassant pas les 6 heures ! Par contre j’ai vraiment collé au mode online qui rattrape la mise, avec différentes « missions » possible. Le mode online est pour moi réussit, on monte assez rapidement de classe en classe et c’est appréciable.

En résumé :

Medal of Honor n’invente rien, et c’est ça qui est dommage. Au lieu de nous amener des choses nouvelles, un gameplay différent, un solo long, medal of honor reste dans la continuité des FPS qui sortent chaque année, nous ne somme donc pas surpris. En plus de cela il est tout de même en dessous de ces concurrents. Malgré ça j’ai pris un réel plaisir à jouer au online (même si le fait qu’il soit « unique », c’est à dire qu’une fois que vous revendez votre jeu, la personne suivant doit acheter un code qui lui permet de jouer au online, un code à 10 € tout de même !), le online est prenant, et la concurrence n’est pas encore trop forte. Si vous en avez marre de jouer à Call Of Duty : Modern warfare 2, n’hésitez pas il vous fera bien attendre black ops … ! 😉

(petit plus, dans la version que je possède on retrouve le jeu Medal Of Honor : En Première Ligne à télécharger gratuitement !)

Ma note : 15 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Bravo bon test !! 😉
    Faut il attendre mieux de la part de CAD black ops ?
    Hésitant entre les 2 je me permets de te poser cette question ?
    Sinon excellent blog un réel plaisir a consulter tes tests et autres actus 🙂 continue ainsi !!!

  2. Je suis pas fan de FPS donc je vais pas porté de jugement sur le jeu , mais en revanche je peu dire que je trouve sublime la cover ! ont dirai limite l’affiche d’un film !

  3. Je suis a peu prêt du même avis que toi le solo est classique et court par contre le mode en ligne est vraiment sympa car plus difficile que CoD! Merci pour ce test.

  4. Je ne suis pas forcément très axé FPS, mais je viens de gagner ce jeux sur un site, je suis trop content, vraiment pressé de le recevoir, en espérant un solo vraiment très bon…
    Clair qu’ils auraient pu innover plutôt que de faire du copié collé, même niveau durée de vie T_T

  5. Et niveau multi, étant un joueur très « solo », je vais voir ce que ca donne, mais si c’est comme MW2 je risque pas de m’éterniser…

  6. cod reste quand même le top.il est trés trés attendu et va encore battre des records de vente malgré que moh a l’ air trés apprécié surtout pour son multi

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.