Test Mortal Kombat X, du sang, du gore et des Kombats !

Après plusieurs années d’attente et surtout depuis la Gamescom 2014 où j’ai eu l’occasion de participer à l’événement Mortal Kombat X, le voici enfin entre mes mains ! Prêt à jouer au jeu de Kombat le plus sanglant de tous, mais surtout sur nouvelle génération. Après un super Injustice les dieux sont parmi nous on s’attendait à une nouvelle bombe pour ce Mortal Kombat X. C’est chose faite je suis complètement conquis par la qualité graphique mais aussi par la jouabilité.

Les kombats sont super fluides, mais aussi très rapides comme les anciens Mortal Kombat. Les développeurs ont intégré la possibilité de se servir de certains éléments du décors, chose présente dans leur précédent jeu Injustice. On retrouve d’ailleurs plusieurs similitudes à ce jeu, on sent la patte du maître.

Les “Xray” sont hyper bien fait. Il s’agit d’une technique spéciale au ralenti mais en rayon X. Vous allez alors exploser des cranes, casser des cous, briser des dos… De quoi donner un petit point bonus pour ce qui est du « gore party », car Mortal Kombat est toujours aussi gore, voir même le plus gore des épisodes. Il dispose d’un grand panel de techniques bien sanglantes pour les personnages avec des super combo plus méchant les uns que les autres. D’ailleurs, on sent bien que les fans adhèrent a ce nouvel épisode, je suis tombé sur un mec en réseau qui m’a littéralement explosé en 15 secondes…. Ha les joies d’un Mortal Kombat en ligne… A part ce combat ou cette punition, même cette humiliation, le mode réseau tourne bien. Aucun problème pour ma part.

test mortal kombat X

Au sujet du mode histoire, souvent bâclé pour les jeux de combat, celui si est pas mal du tout. J’ai plutôt accroché au scénario, même si je l’ai trouvé un peu facile à finir. Le mode « tour » est également présent, pour les fans de combats acharnés mais aussi pour tester votre faculté à tenir le coup sur les combats. Attention, âme sensible s’abstenir, vous allez vite vous énerver.

avis mortal kombat X

J’en viens enfin à la marque de fabrique de Mortal Kombat : les « Fatality » ! Alors dans Mortal Kombat X, ils ont vraiment été super gore pour le bonheur des fans. Des fatality complètement WTF ( je pense à la fille de Johnny cage ) où alors super poussé genre Scorpion. Le gros truc qui m’a fortement énervé, c’est le système de jetons mis en place. Pour les personnes qui n’ont pas encore vu, il vous suffira de débourser de l’argent réel pour acheter des jetons, qui vous serviront à avoir les fatality plus facilement… De quoi casser un peu l’ambiance du jeu. Il est loin le temps ou on échangeait les fatality des anciens Mortal Kombat sur un morceau de papier en cours de récré…

Je vous met en lien une petite vidéo de toutes les fatality présente dans le jeu à l’heure actuelle (du coup, vous risquez d’être spoilé ^^)

Pour conclure, je dirais que j’ai vraiment aimé joué à Mortal Kombat X et que je risque d’y passer encore beaucoup d’heures.  Le système de Kombat est très bien et le nombre de combo est important. La diversité des personnages est au rendez vous. Vous verrez que même plusieurs années après vous reprendrez bien quelques coups dans la tronche avec vos perso préférés et vous prendrez encore plus plaisir a en mettre !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. j’ai jamais faite de mortal kombat a part lui sur psvita que j’ai bien aimer , celui la me tente bien ^^

  2. Ce jeux est juste le meilleur d’après moi. Ses un bon jeux peu importe sur XBOX ou PS3 très bon graphisme, la bande sons déchire la jouabilité est très bonne sérieux il a rien a dire se jeux est parfait!

  3. Coucou,
    Je ne suis pas un grand fan de Mortal Kombat, en revanche, je suis un partisan du jeu Tekken ! Cela dit, j’ai eu l’occasion de jouer à Mortal Kombat sur PS4, et je dois avouer que c’était un réel plaisir ! Il y a de bons mouvements, de belles attaques, des combos énormes et bien entendu, des super fatality. Bref, je le conseille fortement !

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.