Test One Piece Burning blood, l’épisode des fans ?

Voila un petit moment que j’ai en ma possession le jeu One Piece Burning blood sur PS4, un épisode qu’on nous a annoncé « à l’écoute des fans ». Mais alors, chose promise chose due ? La réponse dans mon avis de gros fan du manga. Pas d’inquiétude, comme d’habitude aucun spoil à travers ce test.

Enfin, un jeu de combat versus fighting de One Piece, enfin des duels avec nos héros ! De la baston pure et bourrin à la fois. Je fais parti de ses nombreux fans qui attendaient (ne nous le cachons pas ) un épisode similaire à Naruto Storm 4, avec une histoire et un mode versus qui pètent ! Mais surtout, de la fidélité au manga, partir dans toud les sens juste pour un jeu aurait été une grave erreur.

test One Piece Burning blood

Pour le coup, pas d’histoire proprement dite… JUSTE 4 chapitres vu sous différents angles de 4 personnages qui racontent la fameuse bataille de Marinford. Un mode solo qui se boucle complètement, donc avec les combats annexes, en 6h pour ma part. Et encore, juste parce que j’ai galéré à mort sur un combat annexe qui m’a rendu fou !

C’est un peu faible quand on connait le temps du manga, il y avait possibilité de faire beaucoup mieux pour le solo en mode histoire, raconter un peu d’autres périodes du manga. M’enfin, on va faire avec… Pour compenser un peu le manque de solo, nous avons droit au système de chasseur de prime. Ces combats sont donc organisés pour vous permettre de gagner de l’expérience pour vos personnages, mais surtout des Berry ! Gros point négatif du jeu dans ce mode, c’est la difficulté qui est pas du tout dosée. Vous allez galérer sur un combat en 3 VS 1 à en avoir des suées, alors que quelques primes plus tard vous allez être confronté à une prime de 3 VS 9 ou perso je fais le combat avec 1 seul personnage… Vraiment un dosage de difficulté complètement à coté de la plaque, ce qui vous rend vraiment fou de rage.

avis One Piece Burning blood

Par contre, ce qui est bien dans ce One piece Burning blood, c’est le fan service ! Plus de 40 personnages jouables, possibilité d’ajouter des soutiens (augmente votre défense, attaque, redonne de la vie …) et faire des 3 VS 3 ! Pour ça, il vous faudra débloquer toute l’équipe et le temps passer à faire des primes devient obligatoire. Les combats sont tout de même bien fait, avec une fidélité parfaite. Petit bémol pour la caméra lorsqu’on casse certains objets du décors où ça part un peu dans les choux et ça devient difficile de s’orienter.

La jouabilité est quand même très simple et pas du tout prise de tête. C’est même trop facile à prendre en main à mon gout. Il suffira de faire les chapitres du solo où certains combats sont synonyme de tutoriel pour vous apprendre à faire des combo à 2 personnages ou autre. On ne passera pas à coté des magnifiques coups spéciaux tirés tout droit de l’anime, encore une fois le fan service est bien présent !

One Piece Burning blood

Mis à part ces 2 modes solo, on aura un mode en ligne appelé capture de drapeau. Le but étant de faire des combats contre IA ou joueurs ennemis pour capturer des territoires. Le tout mis en scène en saison avec une équipe victorieuse à la fin de celle ci. Bon, l’IA peut être parfois moyen mais souvent over cheaté…Il y a bien entendu ce qu’on voulait le plus, le mode versus en ligne. Pour le coup, un menu un peu chiant pour ma part, ou il faut attendre son tour pour jouer quand on est pas en mode classé. Un genre de salon ou on peut regarder le combat en cours tout en patientant pour enfin se battre.

Finalement, ce One Piece Burning blood est assez bon, malgré des « coups de crayons » un peu trop présents à mon gout qui gâchent un peu le plaisir de belles cinématiques. On notera tout de même les coups spéciaux un peu trop faciles ainsi que les combo très loin d’un bon jeu de combat digne de ce nom, mais le fan service est très présent malgré un solo vraiment trop court. Mais pour un premier pas dans le mode versus, ça annonce que du bon pour la suite !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.