Test One Piece Pirate Warriors 3

Le célèbre pirate au chapeau de paille est enfin arrivé, exclusivement chez Playstation avec son épisode nommé One Piece Pirate Warriors 3 et il n’est pas la pour faire de la figuration ! Mais alors, quoi de mieux que son prédécesseur ? Tout d’abord, les producteurs du jeu ont été à l’écoute des fans et ont travaillé en conséquence pour essayer de faire un superbe jeu toujours fidèle au manga.

C’est mission réussie pour la fidélité surtout avec les voix japonaises sans même besoin d’aller dans le menu… Mais aussi avec le mode histoire qui est très bien fourni ! Une chose que j’ai apprécié, c’est de revivre les moments clés du manga. Je ne vais pas spoiler les combats pas d’inquiétude :-). D’ailleurs attention, vous risquez de vous faire spoiler l’anime si vous jouez au jeu, j’ai du m’arrêter au dernier chapitre… !!

avis One Piece Pirate Warriors 3

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le mode « Rêve » et c’est la où je me suis vraiment éclaté ! On a donc le plaisir de jouer avec notre « Dream Team » constituée de personnages de notre choix parmi tout les héros. Ce super mode de jeu est possible en coop pour partagé les combats avec un de nos ami. Cette partie servira à récolter des pièces d’or, qui vous serviront à améliorer vos personnages (mais aussi pour les objets de la galerie pour les collectionneurs).

Autre chose pas mal du tout, c’est le fameux système de « SOS » qui permet de demander de l’aide à un joueur aléatoirement choisi sur internet. Vous recevez également des invitations pour aider votre prochain et l’expérience ainsi que la monnaie virtuelle sont augmentées. Malheureusement si la personne coupe la cession vous n’obtiendrez rien même si vous avez fait 99% du niveau… dommage !

test One Piece Pirate Warriors 3

Au sujet du gameplay, One Piece Pirate Warriors 3 propose pas de gros changement mis à part le nombre d’ennemis à l’écran qui a vraiment été augmenté dû à la nouvelle génération mais aussi la fluidité de nos personnages. Les cinématiques se font rare et laissent place à un système de dialogues ressemblant fortement au manga. Votre touche carré en prendra un sacré coup (comme l’épisode d’avant) mais pour pallier à ça, différents combos et des attaques de groupe sont la pour changer un peu de touche et donner un coup de « peps » à la jouabilité.

One Piece Pirate Warriors 3 PS4
Pour en conclure avec One Piece Pirate Warriors 3, on continu sur une lancée qui plaît aux fans de la série et de l’anime sans trop révolutionner le genre. Cet épisode vous demandera énormément d’heures de jeu si vous voulez le faire complètement vu la quantité d’objet à débloquer. J’attends une  suite mais une suite différente, avec un nouveau gameplay et plus de nouveauté sinon le jeu et la licence risque de mourir petit a petit…

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Beaux graphismes , Paysages riches , l’univers du manga est bien retranscrit dans ce jeu , on reconnais bien les Maps. Jeu hypeer fluide , nouveaux système de jouabilité avec le mode Kizuma , rendant ce jeu beaucoup plus stratégique . Il aurait eu 20 si il y aurai un mode vs à la Dbz ou Naruto

  2. Coucou ! J’ai toujours eu une grande admiration pour les jeux de pirates ! Ces distractions de pirates me donnent l’occasion de m’immerger dans la vie d’escroquerie, de pillage et de chasse au trésor !

  3. Le plus abouti des jeux One Piece. Complet, joli graphiquement, respectueux du matériau de base, des dizaines de persos à débloquer des heures et des heures de jeu entre le mode Histoire et le mode Rêve. Les combats sont nerveux, jamais un ralentissement malgré les centaines d’ennemis à l’écran, et on se sent vraiment puissant aux commandes des tous ces pirates et soldats !
    Un excellent cru pour tout les fans que ce soit se One Piece ou des jeux « Musou » ou des deux, comme moi! ^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.