Test PixelJunk Shooter

Il y a quelques jours j’ai reçu un code pour télécharger ce jeu sur le Playstation Store. A première vue, je me suis dit un jeu simple qui va être vite lassant, mais j’ai été surpris !

Graphismes :

Ce jeu a de simples graphismes, simples mais efficaces. Tout se déroule dans un univers en 2D et riche en couleurs. L’univers se situe sur une autre planète remplie de laves, d’eau et de rochers.

Bande Son :

Une bande son discrète, mais il nous faut de la discrétion pour pouvoir résoudre certaines énigmes. Discrète oui, mais intéressante, avec de légers bruitages qui viennent remplir l’espace son vide.

Jouabilité :

Les développeurs ont fait fort, il est vraiment simple de prendre en main le vaisseau. Le joystick gauche permet de se déplacer, et le droit de se mettre dans la bonne position. Ensuite, R1 et R2 permettent de tirer, et L1 et L2 d’utiliser le grappin. Certaines énigmes viennent pimenter le jeu.

En résumé :

PixelJunk Shooter est un croisement entre un shoot’em up et un jeu de réflexion bien ficelé, avec des décors simples mais sympathiques, ainsi qu’une belle petite bande son. Son seul défaut reste sa durée de vie : En un peu plus de 3 heures vous finissez le jeu. PixelJunk Shooter possède un multijoueur qui vient ralonger légèrement la durée de vie. Il est pour moi l’un des meilleurs jeux du PSN .

Ma note : 16 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Beaucoup de personne disent que ce jeu est très addictif ! Et très bien réalisé !
    Mais bon pour le moment je n’ai pas de sous à mettre dedans 😀

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.