Test : Prince Of Persia : Les sables oubliés !

A peine arrivé chez moi Prince Of Persia : Les sables oubliés est entré dans ma Playstation 3 pour ne plus en sortir, malheureusement le disque fut éjecter quelques heures plus tard (environ 8h de jeu), mais sa me permet de faire une rotation et de commander dés aujourd’hui le jeu Split/ Second :Velocity chez Okajeux !

Graphismes :

C’est pour moi ni un point faible ni un point fort, on passe énormément de temps dans la forteresse de Malik (son frère) et principalement sur les murs, seuls certains passages comme les jardins suspendus et la salle du trône donne un peu de clarté. Je suis par contre déçu du charisme de certains ennemis et principalement les boss.

 

Bande son :

Des dialogues qui sont doublés en Français, et en plus sont loin d’être mauvais, une bande son riche et qui colle parfaitement a l’univers de Prince Of Persia, me voila totalement comblé .

 

Jouabilité :

Le gameplay se décompose en 2 catégories, la 1ére est l’action face au combat, une action facile a prendre en main, le prince est doté au fur et a mesure de certain pouvoir ce qui peut parfois aider. Je trouve dommage qu’on ne puisse avoir différentes armes, même si la seconde épée fait directement son effet, la seconde catégorie quand a elle est face au phases d’acrobaties, qui sont très très, voir trop nombreuse, on passe 3/4 de son temps dans les airs ou sur les murs, a force ca devient barbant. D’ailleurs certaines phases d’acrobaties doivent être calculé au millimètre prêt, ce qui va vous faire transpirer ! Mais le résultat lors d’une longue phase d’acrobatie est tout simplement magique, puisqu’on allie plusieurs pouvoir a la fois ( glacer l’eau, reconstruire un élément de la forteresse, sauter rapidement dans les airs …) .

 

« Combattez a vous seul l’armée de Salomon  »

En résumé :

Prince Of Persia : Les sables oubliés est un jeu dont le gameplay vous marquera a jamais,si je l’ai finit aussi rapidement c’est qu’il ma plus, le scénario quand a lui est vraiment basique et doit tenir sur un ticket de métro, dés les premières minutes on sait a quoi s’attendre, par contre les nouveaux pouvoirs délivré au fur et a mesure rendent le niveau de plus en plus difficile et casse tête puisqu’il faudra parfois tous les alliés pour réussir. Je regrette de ne pas avoir en face du prince beaucoup plus d’ennemies différents, on peut en compter 5-6 a tout casser, vraiment dommage quand on sait qu’on affronte l’armée de Salomon !

Un jeu vraiment a essayé, et pour cela je vous conseille Okajeux !

Ma note : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Je suis déçu qu’il se soit ramassé au niveau des tests … peut-être en occaz plus tard, car là trop de jeu surtout RDR ^^

  2. Hello there, superb site. I like your design. I just got finished with cosmetic classes and wish to start up my web site. Appreciation for the good post!

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.