Test Q.U.B.E en version director’s cut sur Xbox One

q.u.b.e director's cut PS4

Récemment j’ai testé le jeu Q.U.B.E, un jeu disponible sur PS3, PS4, Xbox One et Wii U. Dans Q.U.B.E. (‘Quick Understanding of Block Extrusion’), vous éveillez un vaisseau spatial plein de mystère, votre seul espoir étant la subtile manipulation de blocs défiant les lois de la physique pour découvrir tous les secrets du vaisseau et retrouver le chemin vers chez vous. J’aime bien ce genre de petit jeu où la réflexion a une grande responsabilité dans le gameplay. Vous allez devoir enchaîner des défis de plate-formes, des puzzles 3D.

test q.u.b.e director's cut

Le but du jeu Q.U.B.E est assez simple, passer au niveau suivant. Pour avancer il suffit de découvrir comment accéder à l’étage supérieur ou a la plateforme suivante. Tout au long de l’aventure vous allez apprendre de nouvelles techniques, ce qui complique le gameplay puisqu’il va falloir être rapide, très adroit et précis en plus de connaître au préalable la technique pour débloquer le tout. Dans l’ensemble c’est pas hyper compliqué de comprendre comment accéder au niveau suivant, mais un peu plus d’appliquer la solution. Je me suis régulièrement trompé entre les touches (pourtant elles sont pas nombreuses…). Graphiquement c’est très très très simple, on a l’impression d’être dans une chambre d’hôpital psychiatrique (bon ok, c’est l’idée que je me fais), tout est blanc et pur.

Je vous propose de découvrir le trailer pour mieux comprendre l’histoire et le gameplay. En plus du solo qui se termine assez rapidement (il y a 6 gros chapitres) vous avez plusieurs défis, le but étant de faire le meilleur score et de se la raconter face aux copains ! 😉 Un petit jeu bien sympa ça ce Q.U.B.E qui est disponible au prix de 9.99 € ! Quelques euros pour faire travailler votre cerveau…

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.