RAGE, voila un FPS différent d’une licence comme Call Of Duty, une licence différente qui fait vraiment du bien, construit surtout autour d’un style graphique très différent, et vraiment intéressant, le changement, c’est tellement bon. Rage est disponible depuis le 7 octobre 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC.
Graphismes :
On retrouve le jeu Rage dans un univers post-apocalyptique, ce qui nous change tout de même de certains jeux, l’univers est vraiment très dépaysant et intéressant, ça change et j’ai trouvé ça vraiment bien. Des environnements très variés, des décors vraiment splendides il faut l’avouer, lorsqu’on circule d’un endroit à un autre on a le plaisir d’admirer clairement le ciel qui est juste photoréaliste, les montagnes, très proche des montagnes que l’on trouve dans le désert là aussi très proche du photoréalisme. L’ensemble des décors, des villes, des divers endroits qu’on a l’occasion de visiter lorsqu’on accomplit des missions sont variés et très sympa. Le gros défaut du jeu, du moins sur PS3 reste ce petit problème de texture, les textures sont très belles et bonnes (pas vraiment lorsqu’on est proche, mais à un mètre du décor, c’est très beau). Mais là n’est pas le problème, c’est souvent comme ça, ici ce qui est gênant c’est d’avoir l’apparition des textures une petite seconde après, c’est à dire que pendant cette fraction de seconde le décor est sans réelle texture, ou légèrement flou, c’est vraiment dommage, j’espère qu’un patch viendra réparer ça. Autre point positif du jeu, le charisme des personnages, car oui pour un jeu complet il faut avoir beaucoup de personnages, différents par leur styles, leur dégaines et autres, et ici c’est bien le cas, chaque personnage a son propre style, son propre charisme, c’est très plaisant.
Bande son :
Pour faire un bon jeu, il faut que l’ensemble des critères soient bons, et Bethesda a vraiment bien fait le boulot, car après avoir travaillé les graphismes pour avoir une ambiance intéressante il faut aussi avoir une bande son intéressante et qui nous propose une bonne immersion, et c’est une bonne surprise puisqu’ici c’est bien le cas. Tout d’abord les voix, elles sont en harmonie avec le jeu, comme je le disais le jeu propose plusieurs personnages, donc plusieurs voix bien distinctes, des voix vraiment très sympa et qui font aussi le charme du jeu. Ensuite on retrouve d’excellent bruitages, mention spéciale pour le bruit des armes ! Mais pour finir c’est surtout les divers thèmes musicaux, utilisés lors des missions principales comme secondaires, lors de différents passages, des musiques qui collent parfaitement à cette ambiance, bravo l’équipe.
Gameplay :
Reprenant les bases d’un bon FPS vous n’allez pas mettre beaucoup de temps à vous y habituer c’est toujours sympa ça. Vous allez souvent réaliser au court de vos divers missions des actions assez simple, récupérer un objet chez un « gang » ennemi, ramener ceci au professeur, tuer cette personne. Des missions à mon gout un peu simple et lassante c’est pour moi l’un des gros défauts du jeu au final, des missions sympa mais rien de révolutionnaire. Malgré ça le gameplay est très bon, tout d’abord car c’est un bon FPS, doté d’armes très bonnes (lance roquette, fusil de divers sortes), mais des armes que l’on va pouvoir améliorer (plus gros chargeur, lunette en plus) mais on va pouvoir également créer différentes armes, des cartouches explosives, des petites bombes ect, ce qui rend le jeu moins monotone. Il va donc falloir ne pas hésiter à fouiller toutes les zones, fouiller nos ennemis, mais également acheter et revendre aux divers commerçants. Car oui comme dans la réalité, l’argent a son importance, il va falloir en gagner (grâce aux missions, ou en faisant des courses de voitures), ou en voler sur les morts pour pouvoir s’acheter des munitions, des armes ou des améliorations. Le système de régénération est lui aussi différent, mais surtout très sympa ça change de la petite piqûre dans le bras clairement … Il est également possible d’ailleurs d’améliorer son buggy, on ajoute un plus gros moteur, des tourelles ou des lances roquettes, car oui les ennemis sont partout, et on est souvent seul face à eux !
En résumé :
Rage se trouve être un bon, vraiment bon FPS, certainement l’un des meilleurs de cette année d’ailleurs, pour une fois on a l’occasion de pouvoir jouer à un jeu différent, d’une part grâce à ses graphismes post apocalyptiques et d’autre part par sa bande son et son gameplay très sympa,avec des belles nouveautés. Le jeu nous propose une grosse dizaine d’heures pour le solo et quelques minutes en plus pour quelques missions en coopération. Le Multijoueurs par contre lui ne m’emballe pas plus que ça, on découvre des combats de buggys, sympa mais pas innovant malheureusement.
Les + :
- L’univers post apocalyptique
- Une bande son au top !
- Des améliorations vraiment sympa
- Des missions sympa mais rien d’innovant finalement
- Il faut sauvegarder soit même régulièrement, histoire de pas recommencer une heure de jeu …
0 réponse
Moi, j’ai vraiment pas aimé….
j’ai pas trouvé ca super beau, je dirais même que parfois c’est surtout super moche (sur 360).
Le ciel est chouette, c’est vrai, mais super fixe egalement :/
Dans la ville fantôme, certaine texture de bâtiment (pas vraiment lointain) ne se sont jamais affichée ou alors elles étaient super ratée…
L’histoire est tellement bidon qu’a la fin on enchaine les missions sans trop savoir pourquoi et je ne parle même pas de la fin ^qui est juste… comment dire… naze…
Bref, c’est assez rare que je revende mes jeux, mais celui là, repartira au mag dés la fin de la semaine.
Perso, je ne lui aurait pas mis plus de 13/20 et en recommandant plutôt d’acheter Borderland ou Fallout
Je t’attendais avec une grande impatience mais de ce que j’ai pu voir durant la Gamescom, ca m’a calmé direct…
Après je sais que ce n’était pas non plus la meilleure condition pour tester le jeu. J’y retournerais très certainement à bas prix plus tard…
merci pour ce test, c’est pas un jeu que j’attendais, d’après les gameplay que j’ai pu voir au niveau graphisme il n’est pas aussi beau que ca, enfin c’est mon avis perso
Merci pour le test, le jeu semble bien par contre de sauvegarde soit même c’est un peu chiant
les missions sont trop répétitives, on nous envoi à gauche à droite pour tout et pour rien.A la fin du jeu, on a l’impression d’avoir fait le larbin avec un buggy, le personnage principal est une sorte de vrp post apocalyptique. graphiquement c’est dépassé, avec beaucoup de clipping et aliasing. seul le gameplay sauve le jeu, ainsi que ennemies grâce a une bonne IA dans l’ensemble. Le jeu est tout simplement du bourrinage, sauf pour certaines phase du jeu.
Le jeu est très bon au début, les 2 premières parties… et puis c’est la cata, arrive le dvd 2 et la on se retrouve devant un jeu baclé graphiquement et ca empire jusqu’à la fin ou même le bestiaire se réduit et avec lui l’IA et la difficulté, bref un bon moyen de prendre les gamers pour des c*ns ; il reste bien sur les missions annexes, une maigre consolation.