Test Resident Evil 4 – Separate ways. Ada prend de la hauteur !

Alors que personnellement j’espère un remake de Resident evil Code Veronica, le remake de Resident Evil 4 nous propose son DLC. On se retrouve donc enfin avec les aventures d’Ada Wong avec Separate ways. Pour les fans de la licence, on sait tous qu’elle est badass et difficile à cerner. Agent double, triple ou voir plus il est très difficile de comprendre ce qu’elle veut. Spoil alerte c’est pas dans cet épisode qu’on le sera. Cependant cela ne va pas nous empêcher de nous jeter l’aventure non ?

Synopsis

Missioné par Wesker pour récupérer l’Ambre, c’est une version de l’histoire de Resident Evil 4 qui se vit en parallèle de celle vécue par Léon. Et c’est là le premier coup réussi par Separate Ways : on découvre une aventure qui est parfaitement maîtrisée par les développeurs tant tout est cohérent avec des échos et rappels constants entre les péripéties de Léon et d’Ada.

C’est comment ?

Le principe du DLC nous permet de nous plonger de nouveau dans un jeu qu’on a fini. Souvent on repart avec le même héros. Dans Resident Evil – Separate ways nous prenons en main  Ada Wong et en vivre en parallèle les aventures de Léon. Le gameplay de base reste le même. Toutefois, Ada a l’avantage d’avoir un grappin qui lui permet de s’extirper de situations délicates. Ce rajout donne de la hauteur à cette aventure et c’est un vrai plus. Ce qui est top c’est de découvrir que certaines actions d’Ada sont celles qui aident Léon sans qu’on ne sache à l’époque. Le reste de l’histoire se déroule forcément aux mêmes endroits déjà visités précédemment. C’est toujours aussi beau, fluide et je dois avouer que c’est un vrai régal de se replonger dans cet univers.

Un vrai intérêt ?

Concrètement Resident Evil 4 – Separate ways est à faire absolument. À moins de 10€ il serait dommage de ne pas se lancer dedans. Au-delà des réponses que va apporter ce DLC au jeu de base, l’aventure est vraiment sympa à faire et la difficulté n’est pas si évidente. Comptez un peu plus de quatre heures pour le finir en mode normal. C’est aussi le premier épisode ou on comprend bien mieux Ada et ses intentions. L’avantage d’un temps de jeu un peu plus court, c’est que tout est condensé et vous n’aurez aucun temps mort. Les deux gros boss vous donneront du fil à retordre et vous en donnerons pour votre argent.

Conclusion

Pour conclure, Resident Evil 4 – Separate ways est un très bon DLC. Il mérite largement de se pencher dessus et surtout d’en faire le tour. Entre quête principale et les petites quêtes secondaires vous aurez de quoi faire. Et pourquoi pas un Resident Evil 5 en vraie suite ? Ma note : 16/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.