Test Robinson : The Journey, une belle aventure sur le PSVR

Robinson : The Journey, en voila un titre que j’attendais sur le PSVR ! Surtout après le nombre de vidéo que j’ai pu voir, un stand de fou à la gamescom, je suis enfin en possession de ce jeu et hâte de découvrir ce qui se cache sous mon casque ! Comme vous vous en doutez, Robinson : The Journey est un jeu de survie, mais dans ce jeu, vous êtes sur une autre planète peuplée de nombreux dinosaures et autres insectes rares. Au programme, une amitié liée avec un dinosaure, de l’escalade mais aussi des énigmes pour vous faire avancer dans ce monde très vaste et bien peuplé.

Niveau sensation, on se met bien 🙂 malgré quelques petites nausées sur certaines scènes, les sensations sont bonnes et l’univers de cette fameuse planète se prête vraiment bien au système de jeu. Certes, parfois un peu brouillon, Robinson reste tout de même une très bonne expérience et un jeu à très longue durée de vie si vous voulez scanner chaque objets présent dans le jeu. Pour vous mettre dans la peau de notre personnage, vous aurez droit à de très belles musiques qui se prêtent vachement au genre mais aussi avec de bons bruitages lors de certaines scènes.

Si vous avez peur des insectes, je vous déconseille fortement de jouer à Robinson car la planète est peuplée de différentes bestioles qui ne demandent qu’à être scanné…De quoi rallonger véritablement la durée de jeu si vous aimez tout fouiller dans les moindres recoins. Certaines phases du jeu vous présenteront des paysages vraiment sympa avec une bonne immersion. Malheureusement, certaines étapes sont un peu bizarres dans le casque, mais cela reste tout de même assez rare.

Les fans de nature y trouveront leur compte pour un jeu PSVR, mais les plus aventuriers auront un manque quand même. Certaines énigmes sont tout de même trop facile et enlèveront vraiment le côté « survivant » au jeu. Pour en finir, je dirais que Robinson : The journey reste un bon jeu et une belle expérience du mode PSVR. Une belle histoire qui a le mérite d’être vécue pour les joueurs qui veulent explorer un monde vaste et plein de vie. Pour ma part, c’est le genre de jeu que je montre aux gens pour sa diversité, pour des paysages fort sympathique mais aussi un jeu pour se détendre.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.