Nouvelle montre connectée en test sur le blog. J’aime tester ce genre de produit, finalement assez nouveau puisqu’il y a 3-4 ans c’était encore a l’état de prototype. Je me souviens d’ailleurs avoir tester il y a plusieurs années une montre-smartphone LG qui a l’époque était a plus de 990 €. Depuis les prix sont plus intéressants. Nous avons des montres connectées à différents prix. Samsung de son côté propose chaque année un nouveau modèle de montre connectée, j’avais déjà eu l’occasion de tester la Samsung Galaxy Gear et la Samsung Galaxy Gear Fit, aujourd’hui je vous propose mon avis sur la Samsung Gear S2.
Design et prise en main de la Samsung Gear S2
Le gros point fort pour moi c’est bien son design, contrairement aux anciens modèles nous sommes dans un style très proche d’une montre et ça, ça me plait bien. C’est léger, plutôt fin et de bonne qualité. Il est possible de changer les bracelets pour personnaliser un peu le tout, il y a un choix vraiment énorme d’ailleurs, vous avez même le choix entre un bracelet en plastique ou en cuir, j’aime beaucoup. C’est compatible avec l’ensemble des smartphones Android 4.4 et version supérieure, ce qui n’était pas forcément le cas avec les précédentes versions et c’est vraiment une bonne nouvelle.
+ quelques autres photos
La prise en main est assez simple quand on connait le fonctionnement Android. Il faut télécharger l’application Gear avec laquelle vous allez pouvoir contrôler votre montre connectée. La grosse nouveauté finalement dans cette Samsung Gear S2 c’est ce cadran rotatif qui permet de pouvoir passer d’une application à une autre, franchement c’est génial. J’ai adoré.
Dans la vie de tous les jours, c’est comment ?
Bah bizarrement j’aime bien. Il faut savoir que je suis le genre de mec qui porte toujours une montre. J’aime ça, j’en achète (trop) régulièrement. J’ai jamais vraiment apprécié les montres connectées pour une raison simple : faut la recharger et autant être clair, ça m’emmerde. Ici c’est toujours le cas, faut la recharger, mais le socle de rechargement est bien pensé, grâce à son aimant il suffit de poser la montre dessus pour que la charge commence. Du coup, d’habitude mon chargeur passe de la montre au téléphone la c’est pas le cas, une bonne nouvelle. Niveau batterie ça donne quoi ? C’est toujours le point faible de ce genre de technologie. Quand votre smartphone tient la journée, la montre elle tiendra 3 jours, pas plus, pas moins. Tout dépend bien-sûr de l’utilisation. Si vous passez votre temps a mesurer la fréquence cardiaque, à jouer avec, elle tiendra moins.
La prise en main est assez rapide, il faut s’habituer à ce cadran rotatif, mais une fois maîtrisé vous allez adorer ! Vous allez donc avoir plusieurs commandes : le cadran rotatif, l’écran tactile et les deux boutons sur les côtés (retour et accueil). Mais à quoi ça sert une montre connectée comme la Samsung Gear S2 ? Si vous êtes sportif, vous allez pouvoir avoir un mini coach sportif à vos côtés, suivre votre activité quotidienne, connaitre le nombre de pas, votre fréquence cardiaque… Si vous n’êtes pas sportif, c’est pas grave, une montre connectée c’est avant tout … connectée ! Vous allez donc pouvoir regarder vos mails, vos SMS, répondre à vos appels et regarder l’heure (amazing !). Bref, cette Samsung Gear S2 est vraiment agréable dans la vie de tous les jours et je dois avouer avoir du mal à m’en passer, elle est disponible au prix de 313 € frais de port inclus.
0 réponse
Bonjour, merci pour ton avis.
Tu ne trouves pas que le cadran est un peu petit ?