Test Seasons After Fall, un jeu tout mignon

Il y a deux ans déjà je vous ai parlé de Seasons After Fall, c’était à la Gamescom 2014, j’étais déjà complètement fan du jeu. C’est mignon, c’est graphiquement tout ce que j’aime avec un gameplay simple et une belle bande son. Deux ans après le jeu est enfin disponible et c’est nos amis français de chez Focus Home Interactive qui ont récupéré la licence, bonne nouvelle.

Seasons After Fall, c’est quoi ?

Un jeu développé par un petit studio nommé Swing Swing Submarine ou l’on vous propose de plonger dans une aventure féerique faisant la part belle à l’exploration d’un monde gouverné par la nature et la magie. Vous allez incarner un renard sauvage dont les pouvoirs que vous allez récupérer au fur et à mesure de l’aventure vont vous permettre de manipuler les quatre saisons du temps. Vous allez donc pouvoir passer de l’été à l’hiver en un clin d’œil, c’est beau et surtout ça modifie le gameplay et ça permet de pouvoir accéder à certains endroits.

avis seasons after fall

Par exemple vous allez devoir faire appel à l’hiver pour geler une cascade, appeler le printemps pour nourrir une plante et donc pouvoir y accéder … Plus le temps passe dans l’aventure plus vous allez devoir bien-sûr combiner le tout. Seul hic finalement c’est que vous comprenez rapidement la mécanique et comme elle ne change pas au fur et à mesure de l’aventure ça ne devient plus surprenant mais plutôt une banalité.

Seasons After Fall propose une belle aventure, c’est mignon, c’est différent des jeux auxquels j’ai l’habitude de jouer et ça fait du bien. Le moteur graphique me rappelle Rayman, une impression de jouer dans des décors peints à la main et habité par des petites bêtes… Non, vraiment, c’est mignon et très beau à regarder / jouer. L’autre gros point fort de Seasons After Fall c’est sa bande son, elle est tout simplement magnifique (et disponible à l’achat ici) et sublime parfaitement le jeu.

Question gameplay dans Seasons After Fall c’est très simple au point qu’en enfant pourrait y jouer et terminer l’aventure assez facilement. Vous avancez avec votre petit renard (<3), qui va pouvoir « japper » (aboyer quoi) pour utiliser certains mécanismes et vous allez pouvoir changer de saison comme ça en un clic, c’est très simple finalement mais très envoûtant ! Son seul défaut ? Le jeu est court, il faut compter 3-4h pour le terminer :(.

Seasons After Fall est disponible uniquement sur PC au prix de 14.99 € et je vous le conseille fortement !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.