Test Skylanders Imaginators, libère ton imagination !

Chaque année il y a le nouveau FIFA, le nouveau Call Of Duty mais il y a également le nouveau Skylanders ! Cette année il se nomme Skylanders Imaginators, et comme pour les précédents, il repose sur les mêmes principes : collectionner et jouer grâce à des figurines. Un excellent principe auquel j’aurais aimé jouer il y a 15-20 ans quand j’étais plus jeune !! :). Le concept a d’ailleurs été copié sous différentes formes chez Nintendo avec les Amiibo, chez Disney avec Disney Infiniy et dernièrement chez LEGO avec LEGO Dimensions.

Quoi de neuf dans ce nouvel épisode se Skylanders Imaginators ? La grosse nouveauté cette année est de pouvoir imaginer son propre Skylanders. Pour cela il suffit de posséder un cristal (il y a en un par exemple dans le starter pack) et ensuite vous allez pouvoir imaginer votre propre Skylanders : ça va de l’apparence, à ses armes, a ses pouvoirs, a sa voix, à son nom … Vous allez récolter tout ça au fur et à mesure de l’aventure en ouvrant des coffres (coffres disponibles dans le jeu et plus tard à l’achat). C’est vraiment cool finalement, il manque plus que la possibilité de pouvoir exporter son personnage en fichier 3D pour l’imprimer à la maison grâce à une imprimante 3D (bon ok, faut en avoir une ^^).

skylanders-imaginators-crash-bandicoot

Sinon pas d’énormes changements, mais en même temps le jeu est vraiment sympa à jouer que vous soyez un adulte ou un enfant. Bien-sûr comme toujours vous pouvez faire l’aventure complète avec le starter pack, de mon côté j’ai décidé de faire ça en ajoutant tout de même deux nouveaux et célèbres personnages : Crash et Dr. Nero. Car oui, c’est la seconde nouveauté, c’est l’apparition de la licence Crash dans cet épisode, vous aviez déjà eu l’apparition de la licence Spyro’s lors du lancement de la licence il y a quelques années. J’avais déjà eu l’occasion de jouer aux niveaux spéciaux pour Crash et j’avoue avoir apprécié, on retrouve l’ambiance sonore, le gameplay et l’ambiance graphique du jeu Crash Bandicoot… J’aurais bien évidemment aimé avoir un jeu complet et dédié à Crash Bandicoot mais c’est pas pour cette année …

skylanders-imaginators

Revenons-en à nos Skylanders Imaginators. Comme toujours il va falloir combattre Kaos, qui à découvert le pouvoir ancestral de la magie de l’Essprit et qui s’en sert pour créer une armée de Doomlanders (vous allez devoir donc les affronter à chaque fin de niveau). Vous êtes accompagné pour ça de vos Skylanders, plus vous en avez plus c’est bien-sûr facile d’avancer et de gagner puisqu’à l ‘intérieur des niveaux il y a des zones spécifiques et plus simple pour les différents types de Skylanders. Il y a cette année cependant 31 nouveaux Skylanders Sensei à collectionner, des niveaux spéciaux pour eux, un gameplay rajouté également pour eux mais sachez cependant que vos anciens Skylanders sont compatibles ! Vous allez donc pouvoir vous éclater avec votre collection ! Concernant vos véhicules de Skylanders Superchargers vous avez aussi douze circuits pour vous éclater dessus.

avis-skylanders-imaginators

Vous l’aurez compris il  y a donc plusieurs niveaux pour faire l’histoire principale. A l’intérieur on retrouve des zones de combats pour les Sensei, on retrouve aussi des zones accessibles qu’avec certains types de Skylanders. Dans la carte principale il y a également des zones accessibles uniquement pour certains sensei (il existe 10 classes de combats) mais aussi plusieurs zones avec des minis-jeux, bref, il y a vraiment de quoi faire dans Skylanders Imaginators.

test-skylanders-imaginators

Question bande son, le jeu fait son taff, l’humour du premier et second degré est toujours présente, c’est parfois un peu relou pour un adulte mais je pense qu’effectivement ça reste intéressant pour un enfant surtout que Skylanders débarque aussi en dessin animé ! (Disponible sur Netflix en ce moment). Question gameplay c’est simple à prendre en main, pas toujours facile, mais plutôt équilibré, avec différents gameplay en fonction des différentes classes de combat mais c’est vraiment sympa. La possibilité de créer son propre personnage et de choisir donc ses armes / techniques est vraiment un atout énorme ! Graphiquement c’est toujours aussi chouette, c’est franchement très propre, j’ai pas grand chose à reprocher dessus, les animations sont fluides, c’est très très coloré, ça respecte l’univers Skylanders. Terminons avec deux petits reproches, la touche L2 qui sert à faire des selfies, j’aurais aimé devoir aller dans le menu pour lancer cette option, ici la touche ne sert donc à rien et j’ai régulièrement appuyé dessus sans le vouloir, un peu chiant. Second reproche, mais c’est une habitude à prendre c’est le saut qui pour moi (comme dans les précédents Skylanders) est trop court, du coup je tombe facilement n’importe ou. Vivement la possibilité d’avoir un gameplay avec un double saut !

Vous cherchez une idée cadeau pour vos enfants ? Optez pour Skylanders Imaginators ! C’est disponible a partir de 50-55 € frais de port inclus, les figurines en moyenne à 15 €.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.