Test Super Stardust Ultra, de la nervosité spatiale

Aujourd’hui je vous parle encore une fois d’un jeu sur Playstation VR et cette fois-ci, c’est Super Stardust Ultra ! Mais alors, qu’est ce que c’est que ce jeu ? Et bien, les anciens connaissent peut-être (c’est mon cas) Super Stardust sur PS3, un petit jeu bien nerveux où le but est d’exploser astéroïdes, vaisseaux ennemis afin de gagner un maximum de points et survivre. Le tout en rappelant les jeux old school, ça passe ou ça casse, mais les plus anciens aimeront surement y jouer si ce n’est déjà fait…

Un jeu que les plus jeunes ont dû surement connaitre et qui se rapproche fortement, c’est Resogun sur PS4. C’est le premier constat qu’on se fait vu la « courte » période entre ses 2 jeux plutôt qu’avec Super Stardust. Sur PS4 et en VR, Super Stardust refait surface mais cette fois, en mode ULTRA.

On garde le même principe, le tout plongé au coeur de la bataille grâce au PSVR. Et il ne faut pas se le cacher, le rendu est très très bon. Le jeu garde sa nervosité, les multiples couleurs et explosions sont bien au rendez-vous pour procurer une bonne sensation. On s’éclate bien avec un jeu comme Super Stardust Ultra et la course au score fait partie intégrale du jeu. Plus vous avancez, plus vous débloquez des planètes supplémentaires et plus la difficulté augmente bien entendu.

test Super Stardust Ultra VR

Vous allez devoir jouer concentré et avec les différentes armes que vous aurez en votre possession. Certaines seront plus utiles à un certain moment ou contre certains ennemis. Vous l’aurez compris, il ne suffira pas de bouriner dans le tas en espérant que ça passe… Votre meilleur atout sera donc la concentration, car une faute d’inattention et c’est le drame. Tout vous arrive à la tronche sans prévenir et le peu de bombes que vous avez seront une arme redoutable pour vous sortir de phases très difficiles, parfois même un peu bordélique… La chasse aux bonus de points et d’armes sera aussi très important pour espérer avancer au maximum et pouvoir battre le score de la personne devant vous au tableau.

Le mode « zone d’invasion » est quant à lui le mode rajouté pour le VR. Simple sur le papier, vous allez devoir survivre aux nombreux ennemis en mode kamikaze qui voudront vous faire exploser. Au programme, 11 niveaux à tenir pour une période de + ou – 30 minutes au total. Toujours pareil, le but étant de faire le meilleur score et l’enchaînement entre les vagues et vraiment rapide et vous laissera que quelques secondes pour souffler. Fun et nerveux !

avis Super Stardust Ultra VR

Pour ma part, j’aime beaucoup ce jeu, je trouve ça très nerveux et bien réussi en VR. Certes il faut aimer ce genre de jeu old school, mais le fait de battre ses amis de quelques points et toujours jouissif et tout y est pour se retrouver à l’ancienne 🙂

Un gros atout de Super Stardust Ultra c’est aussi son petit prix aux alentours de 15 euros. Même si les modes de jeux sont plus ou moins les mêmes que l’ancienne version, ça reste un jeu très sympa et super nerveux avec une nouveauté fun en VR. Les fans du genre aimeront sans doute et les nouveaux pourront bien accrocher au gameplay.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce qui est cool c’est que généralement les jeux vr sont pas trop cher. Ça compense le prix du casque.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.