Test : The 7th Guest VR. Un escape game sur PSVR2 ?

Alors peut-être honte à moi je ne sais pas. Mais je dois le dire mais The 7th Guest je ne connaissais pas du tout le jeu de base sorti dans les années 90. The 7th Guest VR était pour moi une totale découverte et je pensais à une nouvelle licence. En sois cela en est presque une car elle est adaptée en VR. Mais justement, est-il bon de vouloir tout adapter à ce format ? Est-ce que tout jeu peut vraiment être transformé en réalité virtuelle ? Franchement je ne sais pas, cependant rien ne m’empêche de me jeter à corps perdu dans l’aventure. Quitte à avoir le cerveau en ébullition. Car oui ce jeu va vous retourner les méninges.

Synopsis

Six invités ont été accueillis dans le manoir inquiétant. Mais quelque chose de sinistre est en jeu. Le riche fabricant de jouets reclus, Henry Stauf, se cache dans l’ombre, et un pouvoir obscur, enveloppé de mystères, est dans les lieux. Qui est le 7ème Invité ? Que leur veut Henry ? Et qui survivra pour raconter l’histoire ?

Graphismes et rendu

The 7th Guest VR nous propose un rendu assez propre avec de très jolies textures. Les effets de lumières sont très agréables. Cependant, le jeu a une sorte de filtre gris qui fait manquer de noirceur au jeu. On sent bien l’impact sur le rendu global dans le casque. Toutefois pas de quoi s’alarmer, c’est qu’un détail, mais il faut le savoir. Niveau confort de jeu, vous pouvez opter pour une rotation angulaire ou fluide, des déplacements libres ou non. C’est un confort pas négligeable. Le jeu propose de jouer en position debout ou assise mais comme tous les jeux que j’ai pu faire sous PSVR2. Cela rend The 7th Guest VR  accessible au plus grand nombre de joueur possible.

Difficile ?

The 7th Guest va vous mettre face à de nombreuses énigmes. Les invités que vous allez croiser seront sous forme de fantômes et vous mets directement dans une ambiance spectrale. Le gameplay se résume un peu à résoudre des énigmes dans chaque pièce que vous allez visiter. Il vous faudra les résoudre pour progresser. La difficulté augmente progressivement et les énigmes deviennent devienne de plus en, plus dur. Heureusement ont a la possibilité de demander de l’aide grâce à des indices qui se débloquent. On peut aussi avoir l’option de les résoudre automatiquement, si vous avez les jetons adéquats. The 7th Guest propose des énigmes qui sont assez divers. Il va falloir en revanche être très attentif à votre environnement pour comprendre ce que vous allez devoir faire. Sinon vous risquez de ne pas comprendre ce que le jeu attends de vous.

Conclusion

Pour conclure, The 7th Guest va vous plonger dans un escape-game géant à la difficulté montante qui vous obligera à rester concentré tout le temps. Le portage en VR est une réussite dans son ensemble et j’ai préféré y jouer en restant assis. Cela n’a pas empêché une immersion totale. Ma note : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.