Test Wolfenstein 2 : The New Colossus

La licence Wolfenstein est une licence que j’apprécie énormément. Les derniers épisodes (Wolfenstein The Old Blood et Wolfenstein The New Order) étaient pour moi des coups de coeur. Typiquement le genre de jeu que j’apprécie : diaboliquement efficace grâce à un gameplay nerveux, une bande son au top, graphiquement au dessus du lot et une histoire sympa.

Pour Wolfenstein 2 : The New Colossus, on ne change rien, mieux, on rajoute de belles nouveautés. Wolfenstein 2 : The New Colossus est clairement un coup de coeur, j’ai passé une douzaine d’heures pour terminer l’aventure et j’ai vraiment passé d’excellents moments. Tout d’abord grâce à un scénario intéressant et nous donnant envie chapitre après chapitre de continuer l’aventure. On se retrouve dans les années 60, dans une histoire fictive ou les nazis ont gagné la guerre. Nous allons incarner une fois de plus William B.J. Blazkowicz, alias Blazko le barjo, un soldat américain de l’armée des alliés, bourrin au grand coeur, qui va devoir tout faire pour renverser la situation et rendre au peuple américain sa liberté face aux nazis. L’histoire est la suite directe de Wolfenstein The New Order, vous allez d’ailleurs vous souvenir de Frau Engel, qui dans cet opus prend du galon en devenant l’antagoniste principal. Vous allez aimer la détester. Je ne souhaite pas vous en dire plus car le scénario est important et intéressant dans ce jeu.

test Wolfenstein 2 The New Colossus

Le scénario est vraiment intéressant et va vous faire voyager pas mal dans le pays de l’oncle Sam. Mais pour moi l’élément fort de ce Wolfenstein 2 : The New Colossus c’est bien-sûr Blazkowicz. Toujours aussi puissant, toujours aussi déterminé, toujours aussi fou, toujours aussi bourrin. A 50 ans ce héros s’apprête à la fois a devenir père mais aussi à rétablir la paix dans le monde, un monde, tenu par les nazis. Cette histoire fictive propose aussi de nombreuses choses intéressantes comme une avancée technologique concernant les ennemis. Ils vont être parfois équipés d’exosquelettes, parfois être des robots de différentes tailles… Il y a la aussi de belles surprise. L’autre grand point fort une fois de plus c’est la bande son, la VF est PARFAITE. Vraiment, la voix de Blazkowicz est magique (c’est la voix de Bruce Willis, monsieur Patrick Poivey), je suis complètement fan, elle colle parfaitement au personnage ! Vous allez aussi adorer les voix pour les différents personnages principaux comme Frau Engel et son accent .. irrésistible !

avis Wolfenstein 2 The New Colossus

Question gameplay, nous découvrons quelques belles nouveautés puisque vous allez être rapidement équipé d’un exosquelette ce qui vous permet de n’avoir par exemple aucuns dégâts suite à une grosse chute mais surtout vous allez pouvoir acquérir d’autres éléments (d’abord un, puis en finissant le jeu via des missions secondaires vous allez pouvoir avoir le reste) qui vont vous permettre de réaliser certaines choses comme se glisser dans des compartiments restreints, pouvoir défoncer certains éléments du décor (ou des ennemis, en mode coup d’épaule de fou). Sinon le gameplay est assez similaire mais ça me dérange pas j’étais complètement fan de ce jeu ultra bourrin ou le but est finalement d’aller d’un point A à un point B tout en défonçant un maximum de nazis ! Buter des nazis, c’est vraiment ma passion dans ce jeu.

Wolfenstein 2 The New Colossus

Clairement Wolfenstein 2 : The New Colossus c’est vraiment un énorme coup de coeur, en plus d’avoir un gameplay vraiment cool et plaisant à jouer, d’une bande son vraiment parfaite avec un doublage de qualité et des musiques composées pour le jeu qui colle parfaitement à l’ambiance, d’un scénario vraiment sympa avec une belle intrigue mais surtout une histoire intéressante dans laquelle nous allons voyager pas mal, découvrir pas mal d’endroits, rencontrer de nouveaux camarades et buter des nazis a gogo, le jeu est graphiquement très très bon ! J’apprécie énormément les vidéos permettant de raconter l’histoire entre les chapitres, c’est très très propre, du coup c’est très plaisant à regarder. Mais le jeu est aussi très beau quand on y jouer, ça explose de partout, c’est ultra gore, c’est ultra violent, mais c’est surtout ce que l’on aime quand on joue à un Wolfenstein non ? Je vous conseille vraiment de jouer à Wolfenstein 2 : The New Colossus si vous avez apprécié les précédents jeux Wolfenstein ou si vous aimez les jeux bourrins. Foncez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.