Test WRC 7 : La rédemption ?

Alalala…. Tester un WRC au blog c’est comme se tirer une balle dans le pied… Pour preuve on a pas testé le 6ème épisode. Le 5 était d’un niveau des plus bas, le test ici d’ailleurs… Donc après avoir boudé ce jeu l’année dernière on c’est dit qu’il ne pouvait pas faire pire. Etant le meilleur pilote du blog (quand je voyais les temps de Gohan à forza horizon 3 j’en pleuré de rire. Je lui ai dit d’enlever le frein à main c’est mieux.) je me suis donc comme d’habitude sacrifié au risque d’avoir une daube dans les mains. Alors ce WRC7 dans la ligné de ses prédécesseurs ou un vrai renouveau ?

Test WRC7

Synopsis

Alors le synopsis… Non je déconne. Le seul but ici c’est la victoire et d’être champion du monde de WRC. Le mode carrière vous permettra d’arriver à cela. Jeune rookie vous grimperai les échelons et si vous êtes assez bon vous serez peut-être bien notre nouveau Sébastien Loeb ou Ogier. Mais ça ne sera pas facile je vous préviens. Vous avez plusieurs modes de catégories : la junior, la WRC-2 et bien évidemment l’épreuve reine la WRC. S’il y a longtemps que vous n’avez pas joué à un jeu de rallye (V-rallye c’est loin ?), lancez vous d’abord sur la partie junior pour vous faire la main. Les voitures sont moins puissantes, mais les sensations sont toutes aussi prenantes.

WRC7 test

C’est beau ?

Dirt (son grand rival) a du soucis à se faire car WRC7 a corrigé énormément de défauts et à de quoi faire parler et en bien, sous le capot! Première impression c’est les graphismes, c’est beau!!! Mais vraiment beau. On aurait envie de s’arrêter en pleine spécial pour regarder les paysages, mais ce n’est pas le but si vous voulez gagner. Les courses sont bien animées et les reflets de lumières peuvent être sublimes. J’aime les courses de nuits c’est encore plus magnifique et la possibilité d’éteindre ses feux est dangereux, mais amène une certaine difficulté (inutile). Soyez joueur. La seconde impression vient du son des moteurs et de la course. Et là c’est pareil, ont n’est pas déçu du tout. Toutes les surfaces amènent des sons spécifiques, le moindre impact, la moindre flaque d’eau tout est dans le détail. Comme les accidents qui vont pulvériser votre voiture (si vous activez l’option) et la rendre difficile à conduire.

test2 wrc7

Pied au plancher ?

Alors, franchement je vous le déconseille si vous ne voulez pas finir dans le décor… Car avec WRC7 ont n’est pas en présence d’un jeu orienté arcade niveau conduite, mais un subtil mélange entre les deux. Il va falloir apprendre à maîtriser les bolides, les dérapages et autres contre braquages, car sinon vous allez vite partir dans le décor et écraser des spectateurs, qui ont le chic pour se mettre dans les endroits les plus dangereux aux risques de vous mettre des pénalités de 9 secondes à chaque tués (ont n’est pas dans Gta). Et chaque voiture a ses propres sensations de conduite et réagis vraiment différemment. Les circuits sont parfaitement reproduits et dans les moindres détails. Les devs ont fait du super boulot. Toutes les surfaces, bitume, neige, gravier etc…, réagissent comme elles doivent le faire et il va falloir les dompter. Et ça ne va pas être facile je vous le dis. On ressent bien les sensations de vitesses et si vous ne contrôlez pas vous allez vite tâter du rocher ou autres ravins. La maniabilité est vraiment top et grisante.

test 3 wrc7

Conclusion

Wrc7 est clairement tout bon et je ne peux que vous conseillez d’aller l’acheter. On pourrait reprocher le manque des vieilles voitures d’époque (Celica, C4 et autre Subaru) mais le DLC Porsche amène son lot de voitures supplémentaires. La différence de niveau depuis la version 5 est juste énorme et ça fait vraiment plaisir de voir que les devs écoutent et prennent notes des erreurs soulignées par les joueurs. Maintenant le plus dur pour eux va être de rester à ce niveau et de progresser encore pour espérer être meilleur que la concurrence. Mais s’ils continuent comme ça j’en doute pas.

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