Test : WWE All Stars

Je n’avais pas mis la main sur un jeu catch depuis quasiment la Nintendo 64 ! J’étais donc curieux de découvrir ce WWE All Stars édité par THQ. (Edit de Gohan : Tu oublies de préciser que tu as perdu contre moi quelques rounds à la dernière Gamescom ! :p)

 

Graphismes :

Les personnages sont plutôt bien modélisés, on les reconnait bien au premier coup d’œil. Les textures sont quand même très lissées, ce qui confère presque au jeu un aspect cartoon. Les cinématiques d’introduction des catcheurs sont sympa avant les matchs, mais malheureusement entre coupées de chargement. Un premier chargement après le choix des joueurs, les cinématiques d’entrée, que l’on regarde qu’une fois en général, puis un chargement pour avoir le match. Il n’y a que 2 ou 4 joueurs à charger + l’arène, je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de chargements.

Bande son :

Les musiques sont rythmées, et les bruitages des coups sont plutôt réussis. Il n’y a pas vraiment grand chose à rajouter, car les commentaires des matchs ne sont pas sensationnels.

 

Gameplay / Jouabilité :

Les personnages ont une palette de coups plutôt limitée, pas au sens individuel, mais dans le sens où les techniques se recoupent entre les personnages. Les catcheurs sont tous des colosses, donc ils paraissent un peu lourdo, il y a toujours un décalage entre le moment que vous appuyez et l’action à l’écran.

Il y a plusieurs mode de jeu, exhibition, en ligne, path of champions et fantasy warfare. Ce dernier est d’ailleurs le plus intéressant car il permet de créer des matchs anachroniques, légendes contre stars actuelles !

Vous pouvez également créer votre superstar, mais il y a des lags à chaque fois que vous changez de vêtements, ce qui rend la navigation dans le menu plutôt pénible…

En résumé :

WWE All Stars permet de regrouper les différentes générations de catcheurs, mais vient un peu pêcher dans les combats un peu lourdo et les menus truffés de chargements. Si vous êtes fans de catch, le jeu vous séduira peut-être. De mon côté il ne m’a pas convaincu, et je pense que la série Smackdown vs Raw a de beaux jours devant elle.

 

Les plus :

  • La présence des légendes du catch
  • Les combats de légendes

 

Les moins :

  • La durée de vie
  • Les chargements un peu partout
  • Les personnages « clones »

 

Ma note :

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Pour autant je suis un grand fan de catch depuis les début de l’Undertaker a la WWF mais le jeu j’ai vraiment pas aimé , le game play est a chier . j’ai trouve que le jeu ressemble a Legend of WrestleMania ( tu casse la gueule de ton adversaire en quasi non stop et lui te met juste un coup ( façon de parlé ) et tu es KO )

    Vivement l’arrive de WWE 12 ( en espèrent que THQ reste dans la ligne des SD vs Raw)

  2. Onch tro lol ww3 gador ge reguarde tt le ten ak mn paire sur nt1
    par decu la troiziem korde !
    je ve me l’acheter mé g pa le frik !!

    :hap:

  3. Pour ma part je le trouve plutôt sympa et j’ai apprécié ton style cartoon avec un jeu plus arcade que Smackdown vs Raw. Mais bon tout est subjectif.
    Tu as entièrement raison sur le point des combattants de légende car mon père qui n’aime pas les jeux vidéos a apprécié retrouvé d’ancien catcheur.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.